Source : hitek.fr
D’après un article paru dans le Sun Daily, le gouvernement malaisien souhaite mettre en place une nouvelle mesure concernant tous les véhicules en circulation sur son territoire en les équipant d’une vignette couplée à une puce RFID. Cette obligation, qui devrait intervenir d’ici 2018, permettra aux autorités malaisiennes de suivre à la trace tous les véhicules disposant de cette vignette collée sur le pare brise. Selon le journal, « ce nouveau système permettra à la police et aux autres autorités de suivre efficacement les délinquants » puisque ce système d’authentification sans fil servira aussi à alerter la police en cas de vol grâce à un système anti-vol.
Mais cette nouveauté ne s’arrête pas là. En effet, avec l’aide des satellites, le système pourrait même permettre de facturer les déplacements des automobilistes sur les autoroutes du pays, un peu à la manière du télépéage que nous connaissons ici en France. Enfin, les autorités veulent utiliser cette puce RFID pour lutter de façon plus efficace contre le trafic de plaques d’immatriculation, surveiller le trafic routier ou encore pour réguler les véhicules passant la frontière du pays.
Note AIL : pour rappel
Une entreprise implante des puces électroniques… par agenceinfolibre
Bientôt les hommes comme les vaches dans une étable, adieu vie privé et liberté, pourquoi ils n’installent pas directement une petit gélule avec du poison avec cette puce, comme cela ils pourront vous éliminer d’un clic, par exemple à votre soixantième anniversaire.
J’ai l’impression que vraiment dans l’avenir il y aura certainement 2 société une qui aura accepter la technologie. L’autre qui la fuira. Je suis content d’avoir un appareil photo, une console, un ordinateur, et un téléphone. Mais j’ai pas besoin plus. Ma carte bancaire suffit. Pas besoin de puce ou de robot à la maison.
J’aime le bondage