nous soutenir
nous informer

Ukraine : y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Mots-clés : , , , ,

Ukraine

Deuxième démission au sein du gouvernement ukrainien cette semaine après celle de la journaliste et militante Tetiana Tchornovol chargée de la lutte contre la corruption au sein du gouvernement. Cette fois-ci il s'agit du ministre ukrainien de l'Economie Pavlo Cheremeta, en conflit avec le Premier ministre. «Au lieu de lutter contre le système d'hier, j'ai décidé de travailler avec des gens qui vont créer un système de demain», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

«Je ne suis pas satisfait par la vitesse et la profondeur des réformes» au moment où «les séparatistes soutenus par la Russie font tout pour étrangler l'économie ukrainienne» en détruisant l'infrastructure dans l'Est industriel et causant des préjudice se chiffrant à des milliards de dollars, a dit mercredi Iatseniouk lors du conseil des ministres.

En récession quasi ininterrompue depuis plus de deux ans, l'Ukraine pourrait voir cette année son PIB chuter de 6,5%, selon le Fonds monétaire international (FMI), qui a sauvé l'économie ukrainienne de l'asphyxie en accordant en avril une ligne de crédits de 17 milliards de dollars à Kiev dans le cadre d'un plan international de 27 milliards.

Commentaires récents

  1. carré

    et oui enfin il se reveil .sa doit etre dur de cetre fait avoir par le FMI est voir son pays allée a la catastrophe .eux qui croyais que avec l europe allais vivre comme des prince

  2. michel r

    "les séparatistes soutenus par la Russie font tout pour étrangler l'économie ukrainienne» en détruisant l'infrastructure dans l'Est industriel"
    ben voyons, les séparatistes se détruisent eux-memes !!! ah la c...n'a pas de frontières.

Commenter


+ 9 = quinze