nous soutenir
nous informer

Syrie : les Etats-Unis vont déployer des forces spéciales au sol

Mots-clés : , , ,

Source : Le Parisien

US Special Forces

C’est une annonce qui n’est passée inaperçue, en pleine négociation internationale à Vienne sur la crise syrienne. Les Etats-Unis vont envoyer un petit contingent d’une cinquantaine de forces spéciales dans le nord de la Syrie pour participer, sur le terrain, à l’effort de guerre contre le groupe Etat islamique, a indiqué vendredi un responsable américain.

«Le président (Barack Obama) a autorisé le déploiement d’un petit effectif – moins de 50 – de forces d’opérations spéciales américaines dans le nord de la Syrie», a confié ce cadre de l’administration américaine.

Ces soldats d’élite au sol en Syrie «aideront à coordonner les troupes locales sur le terrain et les efforts de la coalition pour contrecarrer l’EI», a expliqué ce responsable, sans être plus précis. Les quelques 50 forces spéciales seront cantonnées officiellement à un rôle d’assistance et de conseil aux groupes armés rebelles syriens dits modérés, et ne seront donc pas directement impliquées dans des opérations de combat.

Note AIL : Pour ceux qui cherchaient l’explication de l’arrêt des frappes de la coalition ces derniers jours, la réponse est maintenant connue. Il faut espérer que la Russie, qui continue de frapper Daesh comme Al-Qaida, ne se trompe pas de cible sous peine de voir le conflit dégénérer.

Ce sujet est analysé très précisément dans la prochaine lettre d’analyses et d’informations libre qui sort au début de semaine prochaine. Vous pouvez commander cette lettre sur la boutique de l’AIL.

Lire la suite sur Le Parisien »

Commentaires récents

  1. trashh.boxx

    Il faut bien récupérer les copain sur place x)
    direction l’Asie.

    1. Pl

      Un commando avec pour mission de faire disparaître des personnes et des pièces compromettantes qui prouvent que les USA soutenaient DAESH en sous main.

  2. jeannot

    Syrie : les Etats-Unis vont déployer des forces spéciales au sol !
    En retard par rapport aux Russes qui ne cherchent pas midi à quatorze heures.Les américains veulent jouer une nouvelle carte afin de descrêdité les Russes plus efficace.Une nouvelle magouille de leur part voire la guerre!Mais qu’est-ce qu’ils sont cons ces amerlocs!

  3. Fanch2944

    Partout dans le monde, les usa cherchent la merde, ici en syrie, avec les russes, ailleurs avec la marine chinoise. Ils sont aussi capable d’ un énorme média mensonge afin de déclencher un conflit, comme pour la guerre du Vietnam ou celle de 2003 en Irak !!! Il faut espérer que le peuple américain ouvre les yeux.

  4. Damné

    Bientot on va entendre que les russes ont bombardé les moderes que les americains aident tuant aussi leurs troupe ensuite,les gros titres,diabolisation

  5. koikoi koi

    Voilà 50 martyrs qui finiront leur vie dans un bombardement falls flag qui sera attribué aux russes…

    1. Pl

      La Syrie a tout-à-fait le droit de les faire bombarder, y compris par la chasse russe.

      L’armée américaine n’a aucun droit d’envoyer des soldats dans un pays souverain sans avoir une permission de son gouvernement ou un mandat de l’ONU.

  6. maxi-procès=politique

    le déploiement « pseudo stratégique » des us via ses navy’seals, fait pour diminuée les frappes RUSSES;
    ainsi, tenterons reprendre la main via leurs apprentis terroros partoutatis
    +
    détail calendaire mondialiste us’raël-otan=pourquoi bien des choses d’envergures s’accélèrent un peu partout dans l’monde tel « cop21/q.e nippon et bientôt possiblement les us/la Syrie attaquée de toutes parts/bourse en foline anormalement haute sachant que la demande mondiale baissière aux trucages des chiffres/yuan en phase muer avec le f.m.i/médias en plein délire propagande et désinformation grave/… »

  7. David

    Ca tombe bien les fières forces US de la démocrassie sont déjà sur place. Pour faire face à Daesh/Isis, il leur suffit de faire 100m puis de se retourner à 180 degrés…

  8. bonfils

    C’est effectivement un jeux dangereux, que joue les US en Syrie, les forces spéciale sont des tueurs à gage, Assad à intérêts à renforcer sa sécurité, avec les Ricains on ne sais jamais, quel sont leurs plans, ils ont toujours refuser de mettre des troupes au sol et là d’un seul coup ils le fond.
    Es ce qu’ils vont réellement combattre leurs terroriste? , provoquer les Russes?, ou tenter d’assassiner Assad?

  9. palimpseste

    bonfils je pense pareil aussi , et si c’était assad la cible de leur déploiement ?

  10. jeannot

    Un joker de poids pour EL ASSAD!
    Créer un vote dans son pays pour élire son successeur par intérim au cas ou il lui arriverait malheur !
    Par exemple: Mr poutine :cela serait une très bonne suggestion!
    On est bien administrer par un « VALLS » pour lequel, nous,les citoyens n’avons pas élu et qu’il est éternellement lié à Israêl quand même!

Commenter