nous soutenir
nous informer

Sept morts dans une trentaine d’incidents armés à Chicago

Mots-clés : , , , ,

Source : Romandie

pistolet

Sept personnes ont été tuées dans 33 incidents armés à Chicago durant le week-end de l’Independence Day, la fête nationale des Etats-Unis, a annoncé la police dimanche. Parmi les morts figure un garçon de sept ans qui a été abattu d’un tir mortel à la poitrine.

Il rentrait de la fête du 4 juillet lorsqu’il a été tué. Selon le quotidien Chicago Tribune, un adolescent de 16 ans et un autre de 15 ans figurent aussi parmi les victimes.

Lire la suite sur Romandie »

Commentaires récents

  1. regis

    Je suis sur que si ces adolescents et cet enfant de 7 ans auraient été équipé d’un 9mm ou un mieu d’un M4 ils n’auraient pas été tué…A quand une armes pour nourrissons afin qu’ils puissent se défendre et donc ne pas être éventuellement tué par arme a feu.

    1. Jean

      C’est vrai que c’est mieux une société ou seul les flics et l’armée possedent les armes.
      Le probleme au USA, c’est pas l’arme, mais la jungle qu’est leur société. Par exemple, au texas, une regions des USA ou ils sont le plus contre le pouvoir, ou il ont meme demander de creer un depot pour rapatriller leur or des dépot américains, la premiere chose qu’on a voulu faire la bas est supprimer le port d’arme. Le probleme, c’est pas l’arme, mais qui la porte. Dans nos société qui fabrique des malades mentaux conpulsif consommateur qui reste « adolescent » toute leur vie, en effet, ca donne des catastrophes. Mais les armes represente un tel contre pouvoir que pour moi, c’est une erreur que de ne pas en avoir. Cela s’appelle devenir autonome et ne plus etre un esclave qui est oblige de compter sur quelqu’un d’autre pour sa sécurité.
      Je donne un exemple tout simple: il y a des armes partout, meme en france. Celui qui hérite d’une ancienne arme de chasse ou qui a un flic dans sa famille, si demain il arrive quelque chose en france comme une grosse crise, alors vous etes totalement démuni contre lui. Vous ne pourrez rien faire face a un canon pointez vers vous, le mec vous prenant tout ce que vous possedez.
      J’ai vu un temoignage de quelqu’un qui a connu la crise dans les pays de l’est pendant une guerre; celui-ci disait que s’il y avait quelque chose a prevoir, quelque chose qui vous empecherait d’avoir faim, c’est votre nombre d’arme et nombre de munitions. Le reste est accessoire…

  2. nofutur

    Quelle tristesse de constater que de pseudos dissidents puissent prôner le port d’armes généralisé en vue d’un hypothétique monde meilleur . Il me semble que la compassion , l’empathie , l’amour peuvent véritablement générer un monde meilleur . Entièrement mentalisés , chacun ayant ,selon lui raison , nous nous sommes coupés de nous mêmes ,de nos frères , de la vie en général et de la beauté du monde ;nos idées ,nos croyances passent avant notre humanité et chacun devient l’ennemi de l’autre . Constatons le et voyons l’effroyable monde que cela a engendré . . .Soumettre ou être soumis , c’est tout ce que nous connaissons ! quelle horreur ! ! !

Commenter


3 × deux =