nous soutenir
nous informer

Sécurité, terrorisme, immigration : les vingt propositions de Juppé

Mots-clés : , , , , ,

Le JDD

110208-D-9880W-170
      French Minister of Defense Alain Juppe responds to a reporter?s question during a joint media availability in the Pentagon with Secretary of Defense Robert M. Gates on Feb. 8, 2011.  DoD photo by R. D. Ward.  (Released)

Dans son nouvel ouvrage Pour un Etat fort, Alain Juppé détaille ses propositions sur la sécurité, l’immigration ou encore l’islam en France.

1. Redéployer 4.500 policiers et gendarmes sur le terrain. Ce redéploiement serait permis par le recrutement de « personnels civils » chargés de décharger policiers et gendarmes des tâches administratives. Il s’accompagnerait aussi d’un travail de « simplification » de la procédure pénale.

2. Supprimer les réductions automatiques de peine.

3. Supprimer les peines de substitution (bracelet électronique…) pour les peines supérieures à un an de prison (six mois pour un récidiviste).

4. Rétablir les peines plancher.

5. Construire 10.000 places de prison pendant le quinquennat.

6. Créer une « police pénitentiaire ». Elle serait chargée d’assurer le renseignement contre les trafics et la radicalisation des détenus, grâce notamment à la mise sur écoute des cellules et des parloirs, et de réaliser les transferts de prisonniers pour en décharger policiers et gendarmes.

7. Faire voter chaque année par le Parlement un plafond d’immigration légale et mettre en place un système par points pour l’attribution des titres de séjour.

8. Durcir les conditions du regroupement familial. Il serait conditionné à l’exercice d’un emploi. Les étrangers qui vivent des revenus d’assistance ne pourraient plus en bénéficier.

9. Autoriser le placement des familles en rétention administrative en supprimant la circulaire Valls.

10. Accélérer la procédure du droit d’asile. Une liste des « pays sûrs » ne donnant pas droit à l’asile serait fixée par la loi. Dans ces cas, l’examen des dossiers serait limité à « une quinzaine de jours ». Pour les autres cas, les délais de traitement seraient réduits à six mois, en « augmentant massivement les moyens de l’Ofpra [Office français de protection des réfugiés et apatrides] et de la CNDA [Cour nationale du droit d’asile] ».

Lire la suite sur Le JDD »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Juppé en campagne et bien sur que sur le sécuritaire rien sur les banques et système financier qui nous ruine, qui est la cause des causes.
    Il faut pas oublier que se Monsieur est un repris de justice et invité du dernier Bildenberg, qui s’il y avait une vrai justice n’aurait plus rien à faire en politique, ni dans la fonction public, mais cela sont des règles qui ne compte bien sur que pour les sans dents.
    C’est notre futur président, s’il n’y à pas de grand ou choc crash jusqu’au prochaine élections

    1. manu

      Tout à fait d’accord avec toi bonfils.
      Encore un foutu agent du mondialisme comme futur président.
      Au deuxième tour Le Pen contre crâne d’œuf avec le sketch du front républicain.
      C’est depuis longtemps orchestré.
      Le peuple français, lui, va continuer de souffrir.

  2. DAN

    Tolérance, écoute et remise en cause! c’est pas au programme? Après Fifi et Riri c’est le tour de Loulou…lol

  3. NewAge

    Redéployer… Supprimer… Rétablir… Construire… Créer… Faire voter… Durcir… Autoriser… Accélérer…
    Dire ! Redire ! Faire ! Défaire ! Refaire ! … Oublier !!!
    ou j’en était… ???
    Ah oui, Promesses !!!

Commenter