nous soutenir
nous informer

Rentrée en berne pour la presse, surtout pour « Libération » et « L’Express »

Mots-clés : , ,

Source : Yahoo News

LibérationEXp

Les quotidiens nationaux français ont vu leurs ventes reculer de 1,27% en septembre 2015, avec un bond de 11,5% pour « L’Equipe » mais une chute de 16,3% pour « Libération », un recul qui frappe aussi les magazines, notamment « L’Express ».

Les quotidiens sont plombés par leurs ventes en kiosque, en baisse de 9,4% en moyenne, selon une compilation de « La Correspondance de la presse ». Ce déclin les touche tous, et surtout « Libération » (-26%), mais il est aussi de 15-16% pour « Le Monde », « Les Echos » et « Le Figaro », et de 7-8% pour « Le Parisien » et « Aujourd’hui en France ».

Note AIL : Pour soutenir un projet de média indépendant, vous pouvez vous rendre sur la boutique de l’Agence Info Libre où vous pourrez vous procurer nos documentaires ainsi que notre lettre confidentielle.

Lire la suite sur Yahoo News »

Commentaires récents

  1. jean

    Enfin une bonne nouvelle !

  2. bonfils

    Et début elle me faisait sourire cette presse officiel, puis rire, mais maintenant elle me donne la nausée, donc si elle disparaissait cela serai que d’intérêt public, en plus elle coûte très chère à l’état par les subventions versé sans les quel elle aurait disparut depuis longtemps.

  3. Bob

    Ca doit être lié au boycott des produits Israéliens, c’est pour ça qu’ils se sont dépêché de voter une loi :-).

  4. nofutur

    Le torchon mité de tous les bouts finissant à la poubelle , rien que de plus normal . . .

  5. coucou78

    C’est une bonne nouvelle, mais attention, quand nous serons enfermés dans le numérique la censure/dictature sera redoutable.

    Fuyez les Cloud , créez vos blogs, sites etc : soyez des haut-parleurs.

    Attention : le papier ne doit pas nourrir , ou nous allons mourir avec lui.

Commenter