nous soutenir
nous informer

Racisme et antisémitisme : Valls présente 40 mesures

Mots-clés : , , , , ,

Source : Europe 1

valls_geste_clip_hollande

Le Premier ministre a présenté vendredi un plan de 100 millions d’euros sur trois ans.

Manuel Valls a présenté vendredi à Créteil un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme doté de « 100 millions d’euros sur trois ans », selon le document officiel remis à la presse. Il comprend 40 mesures articulées autour de la justice, d’internet et de l’éducation, en faisant du racisme et de l’antisémitisme une « circonstance aggravante » pour tous les crimes et délits, en intégrant la répression des discours de haine au droit pénal général et en donnant la possibilité d’actions de groupe contre les discriminations.

Note AIL : Plus d’informations dans la journée…

Lire la suite sur Europe 1 »

Commentaires récents

  1. Mat

    ben, et la liberté d’expression alors ?

  2. Someone

    Mais pourquoi on laisse se produire des choses comme ça? 100 millions pour battre le racisme ET l’antisémitisme (car ce n’est visiblement pas la même chose s’ils prennent soin de différencier les deux), c’est stupide de combattre le racisme de cette manière. Le racisme c’est pas si grave, dans le sens où la majorité des racistes sont modérés: ils n’ont pas une haine viscérale qui les poussent à sortir les armes. Le racisme n’est pas une fatalité, c’est seulement de l’ignorance mélangée à de la peur. Je préfère parler à un raciste et essayer de lui montrer la futilité du racisme, plutôt que de le battre à mort dans une rue parce qu’il est raciste. Si l’on veut combattre le racisme, il faut laisser les gens dialoguer, laisser la parole à toutes les communautés pour qu’elles se rapprochent, pas nous monter les uns contre les autres.

  3. Jofré

    Someone, parce-que tu crois que ce qui intéresse le gouvernement, c’est véritablement de combattre le racisme ?

  4. bonfils

    Ce petit facho espagnole, ferait mieux de s’occuper de l’évasion fiscal massif en France et du racisme des riches contre les pauvres.
    Heureusement qu’il n’a aucun avenir dans la politique j’espère qu’il va disparaitre à tout jamais et le plus vite possible.

  5. LANKOUDU

    A VIRER ce franquiste converti sioniste !
    Au fait , a t-il fait son service militaire en et pour la FRANCE ? Certainement pas ! Exactement comme SHARK OSY
    Qui sont-ils pour parler au nom des FRANCAIS eux et toute leur clique ?

  6. Bissan

    Quand est-ce qu’ils vont arrêter d’utiliser le mot « antisémitisme ». J’en ai la nausée. Le plus délirant dans cette lutte de l’antisémitisme est que personne n’explique la définition. Alors je me dois de le faire. Parce ce que « antisémitisme » n’est pas synonyme de « anti-juif ». Si les politiques et les médias s’intéressaient ne serait-ce qu’à la racine du mot « sémite » (chose impossible car 90% d’eux ne sont pas dotés de cerveaux qui RAISONNENT) ils verront que « sémite » veut dire celui qui parle hébreux ou arabe, ou les deux. Tiens, tiens ? En effet, parmi les langues sémitiques figurent l’arabe et l’hébreux. Et ces deux langues sont très proches. Exemple: je, انا (ana en arabe) אני (ami en hébreu). D’ailleurs, l’arabe s’écrit an arabe العربية (al-aarabiyah) et l’hébreu العبرية (al-aaberiyah) => pour ceux qui lisent l’arabe vous voyez que la différence entre les deux mots changent d’une lettre: le b est placé avant le r en hébreu alors qu’en arabe le b est placé après le r.
    Donc être antisémite techniquement veut dire être anti-hebreux ou anti-arabe. Ce qu’il faut savoir en plus, c’est que « sémite » n’a rien avoir avec la religion. Quelqu’un peut-être arabe mais être chrétien orthodoxe (par exemple au Liban) ou juif (au Yémen, pays originaire des tribus arabes, l’ancien hébreux, (pas l’hébreux inventé par Israël en 1948) est parlé par certaines personnes yéménites juives). A l’ère du prophète, Yathrib (Médine aujourd’hui) était une ville juive peuplée d’arabes. Donc associer le sémitisme à une religion est complètement stupide.

    1. LANKOUDU

      Vu son niveau , IL ne connait pas l’éthymologie du mot « antisémite » qu’il utilise à tout va
      LUI , le pro-sioniste !

  7. Bissan

    Petite faute de frappe je en hébreu אני est ani*.

  8. nofutur

    Hé , manu la tremblotte tu vas pouvoir chanter le tube de l’été :je ne ressemble plus à personne ,depuis que j’ai parkinson, toujours en train de trembler , j’arrête pas de me palucher hé hé , je ne ressemble plus à personne, depuis que j’ai parkinson ! ! !

  9. Mike

    Toujours à se préoccuper des choses superficielle par rapport à de vrais problèmes.
    Le racisme tue combien de personnes tous les ans ?
    Le chômage lui tue : https://www.agenceinfolibre.fr/info/le-chomage-tue-5-fois-plus-que-les-accidents-de-la-route/ mais évidement Valls préfère défendre la caste auquel il appartient.

    Puis 100 million d’€ ! Comment peut-on laisser passer ça ? A l’heure où on diminue tout, le nombre de personnel hospitalier par exemple qui diminue inexorablement et Vals préfère investir cet argent dans ce plan de « merde » (c’est vraiment le cas) ?
    Puis je demande à n’importe qui dans la rue, qui a peur d’être musulman ? Juif ? On n’est pas en Palestine à ce que je sache ?
    Mais bon le but de la politique est de créer des problèmes puis de le résoudre, ici créer un climat de peur pour la masse qui se laisse berner puis produire une solution qu’est la surveillance de masse et gaspiller encore notre argent (oui, ceux des impôts).

Commenter


2 + cinq =