Source : Romandie
La Corée du Nord a menacé de procéder à des frappes nucléaires « à l’aveugle ». Celles-ci viseront la Corée du Sud et les États-Unis si ces pays maintiennent leurs manœuvres militaires communes prévues dès lundi.
Le commandement conjoint chargé de superviser les manœuvres communes a informé les autorités nord-coréennes de « la nature non-agressive de ces exercices ». Ceux-ci impliquent 17’000 militaires américains et 300’000 Sud-Coréens.
Les manœuvres conjointes, baptisées « Key Resolve » et « Foal Eagle », sont cette année d’une envergure jamais vue en Corée du Sud, avec 15’000 Américains, soit quatre fois plus qu’en 2015.
Environ 300’000 militaires sud-coréens sont également mobilisés, de même que des éléments-clés de l’armée américaine, parmi lesquels une brigade de combat et une escadre emmenée par un porte-avions et des sous-marins à propulsion nucléaire.
Avant le début des manœuvres, Pyongyang a une nouvelle fois haussé le ton. La menace d’une « attaque nucléaire préventive au nom de la justice » figure dans une déclaration du Commandement suprême de l’Armée populaire coréenne, indique lundi l’agence officielle nord-coréenne KCNA.
J’espère que ça sera pas diffusé en même temps que « The Voice »…
Voudrai pas louper mon émission…
Je vais l’enregistrer…
A si la Corée du nord avait du pétrole, on l’aurait libéré depuis longtemps au nom des droit de l’homme de la liberté et de légalité.