sputniknews.com
Les médias américains publient des faux censés prouver la participation des troupes russes aux combats dans le sud-est de l’Ukraine.
Le sénateur républicain de l’Oklahoma James Inhofe a laissé éclater sa colère en apprenant que les photos « attestant » l’implication de troupes russes dans le conflit ukrainien, qu’il avait reçues puis fait publier dans les médias, étaient des faux.
« Les représentants du parlement ukrainien nous ont remis ces photos comme tout à fait récentes. Ils nous ont joué un mauvais tour! Nous avons estimé pouvoir les publier, les images correspondant aux reportages depuis la région. J’ai été furieux, en apprenant que l’une des photos avait été truquée en utilisant une photo d’Associated Press prise en 2008″, a déclaré M.Inhofe.
Le sénateur a affirmé s’être vu remettre les photos en question par des députés ukrainiens en décembre. Après une vérification plutôt sommaire, ces « preuves à charge » ont été publiées par le journal en ligne conservateur Washington Free Beacon. Peu après, les lecteurs ont prouvé que ces photos avaient été faites dans d’autres « points chauds » plusieurs années auparavant.
Comme les faux sont de chaque côté mais qu’on voit toujours le même : http://www.stopfake.org/en/news
Tellement ils mentent qu’ils ne savent plus mentir!
Le propre de la propagande c’est de mettre des infos fausses, de laisser un peu de temps pour que la mayonnaise monte bien, et une fois que tout est déclenché, de dire que l’on a été trompé. Et bien entendu, on est toujours trompé par les autres. Là où les ricains nous prennent pour des C… , c’est que le gouvernement d’Ukraine possèdent des ministres provenant des USA !!! Perso je pense que les USA sont de très bons comédiens (vive Hollywood). Un message au peuple ukrainien: si vous voulez la PAIX, foutez les ricains dehors car eux, ils sont là pour faire du pognon. Que vous en sortiez vivant ou pas, ILS S’EN FOUTENT !!! Souvenez-vous de Powell et des armes soi-disant chimiques. Que du vent !!! Combien de morts en Irak pour une vérité-FAUSSE ????????
l’Ukraine est un pays très corrompu.
Principal investisseur direct étranger en Ukraine? Chypre.. Loin devant la Russie ou les USA.
C’est bien connu, l’argent est ne nerf de la guerre.
De plus, la zone de conflit (frontière sud-est avec la russie) est aussi la zone où se situent les principales ressources du territoire Ukrainien.
Ces territoires permettent en plus la connexion avec la Crimée et la Transnistrie (enclave russe entre la moldavie et l’ukraine..)
Alors photo truquée ou non… ça je ne sais pas. Seulement, ce que je pense c’est que la Russie a ses raisons pour y être.
Chypre est controlé a 100 % par l’agent russe, comique.
Ben alors ils sont où les debunkeurs et autres chasseurs de vampires à la petite semaine pour nous expliquer que nous avons en la personne de ce sénateur un énième complotiste ? Eh oh vous êtes où les copains ? Ah oui mais c’est vrai, j’oubliais, comme dit l’ami Dieudo il y a le bon et le mauvais complot
Listez tous les fakes balancés par la Russie et on en reparle.
Sinon il faut être soit aveugle soit d’extrême mauvaise foi pour croire qu’il n’y a pas de troupes russes en Ukraine alors que le pays fait partie de la zone d’influence et des intérêts vitaux russes.
Les petits hommes verts en Crimée n’étaient pas russes c’est ça ? Une fois la Crimée annexée Poutine l’a lui même reconnu. Mais bon c’est toujours confortable de penser de façon binaire : gentils américains/méchants russes VS méchants américains/gentils russes.
Le grand échiquier est le mein kampf du 21eme siècle, ça ne fait aucun doute pour moi: la mise en place d’un plan pour conquérir l’Eurasie.
Le grand échiquier a été écrit par le type qui conçoit la politique étrangère des états-nazis d’amérique.
Les méchants sont donc bel et bien les américains dans cette histoire.
Pour faire un autre parallèle historique, les idées de Brzezinski ne sont rien d’autre, dans un premier temps, que la réédition de la guerre de Crimée de 1850, pour les mêmes raisons et les mêmes enjeux. La guerre de Crimée a couté la vie à 200 000 citoyens français pour en retirer absolument AUCUN bénéfice, on la surnomme la guerre des 200 000 morts pour l’Angleterre (qui n’a pas n’ont plus vraiment obtenu ce qu’elle désirait au final).
La guerre d’Ukraine sera-t-elle la guerre des 20 millions de morts pour l’Amérique ? Les Français sont-ils suffisamment bêtes ?
Depuis 30 ans on vous harcèle avec la collaboration pétainiste et on vous insulte en prétendant que les Français sont vicèralement des fachos… vous tenez tant que ça à ce que ça continue en soutenant les pires bouchers de l’Histoire de l’Humanité qui ont obtenu la jouissance de continents entiers en exterminant la quasi-totalité de ceux qui s’y étaient installé avant eux dans leur offensive meurtrière pour dominer l’Eurasie par la force alors que ce n’est ni plus ni moins que ce qu’a essayé de faire Hittter ?