nous soutenir
nous informer

Opération Sentinelle : les indemnités des militaires seront augmentées

Mots-clés : , , , , ,

Source : Europe 1

Le-plan-Vigipirate-a-ete-renforce_exact780x585_l

Le ministre de la Défense devrait annoncer jeudi la hausse des indemnités des soldats mobilisés dans l’opération Sentinelle ainsi que l’amélioration de leurs conditions de travail.

Six mois après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, cette revalorisation était très attendue par les militaires mobilisés sur les quelque 700 sites sensibles du territoire français. Des soldats qui en sont, pour certains, à leur troisième mission Sentinelle, en seulement six mois. Avec des conditions de vie assez spartiates au début, mais qui se sont doucement améliorées.

Des indemnités rehaussées. Selon nos informations, Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, devrait leur rendre visite jeudi pour leur annoncer une bonne nouvelle : leurs indemnités de campagne seront revalorisées de près de 5 euros par jour.
Cette valorisation de leur mission est donc une vraie reconnaissance. Mais ce n’est pas tout, Jean-Yves Le Drian annoncera aussi l’amélioration de leurs conditions de travail. Notamment avec la mise en place de bungalows climatisés sur un ensemble de sites sensibles où ils dorment. Et pour les moments de quartier libre, les soldats devraient également avoir un accès privilégié à des loisirs avec des places de cinéma, de spectacles ou de matches de foot.

Lire la suite sur Europe 1 »

Commentaires récents

  1. rdvparisislequatorzejuillet

    Oh merde camarades dissidents, Dirait PAPA venant flatté ces gosses puis une tape au cucul et ça repart se faire chaille « la vigie quoi, le drian c’est l’pompon

    Détail civique lui sérieux, Voulant rectificatif:
    =
    ° exercer une fonction de pouvoir n’est pas un métier, mais un Devoir « si métier croyant faire quelconque fonctionnaire qu’élu quel est leur c.f.e référant alors ??? + à quand le ce soir j’irai loger chez-vous ?, moi hébergerait que des Légionnaires et rpima/rima est vous-autres ! + Vigipirate anticonstitutionnel, qu’existence criminelle légitimé l’ingérence militaire dans la vie politique intérieure de la Nation donc la FRANCE bien dépourvue dit Président que gouvernement, comme fit CHIRAC-SARKOSY est maintenant HOLLANDE tous bon pour la taule de l’échafaud populaire en nos places publiques via MAXI-PROCèS bien mérité dites pas merki ingrat, euh en principe, tous citoyens voyant un soldat missionné sur le domaine publique qu’un de ses lieux ait arrétable civiquement mais vu TOUT l’système bi1 pourri sommes OTAGE politique de-facto devant laissé toute une chaine de criminelle violée impunément donc en MAFIA notre constitution
    +
    Alors c’est vrai, La force publique en sous-effectif et politiciens mettant la Nation à l’heure d’oncle sam

  2. nofutur

    Faut bien donner quelques petits nonoss aux ptits chienchiens de la ripoublique qui vont dézinguer les méchants terroristes que nous avons fabriqués . . .

Commenter


4 × = douze