Une résolution proposée par les pays arabes visant l'arsenal nucléaire présumé d'Israël a été rejetée jeudi au cours de l'assemblée générale de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à Vienne.
Le texte présenté par les 18 pays arabes membres de l'agence onusienne a été rejeté par 58 votes contre, 45 pour et 27 abstentions.
La résolution, non contraignante et déjà présentée à plusieurs reprises par le passé, exprimait des inquiétudes concernant les capacités nucléaires israéliennes et appelle Israël à adhérer au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) et à placer toutes ses installations nucléaires sous le régime de supervision de l'AIEA.
Lire la suite de l'article sur Romandie
Source : Romandie - http://www.romandie.com/news/Nucleaire--une-resolution-visant-Israel-rejetee-a-lAIEA/521297.rom
"L'Etat hébreu est membre de l'AIEA, mais ses installations ne sont pas soumises aux inspections de l'agence, à l'exception d'un petit site de recherche."
Et le pire, c'est que cela n'a rien d'étonnant! Cette agence a été créée sous la pression des américains et ne va fourrer son nez que chez leurs ennemis: la Corée du Nord, l'Irak en 91 et 2003 (sous Saddam Hussein), l'Iran et la Lybie.
Bref, une invention étatsunienne pour contrôler la fabrication d'armes atomiques des pays qui sont hostiles à l'Oncle Sam. En plus elle a reçu le prix Nobel de la paix....
«Bref, une invention étatsunienne pour contrôler la fabrication d'armes atomiques des pays qui sont hostiles à l'Oncle Sam»
«[…]L'AIEA obtient le prix Nobel de la paix en 2005.
[…]Le 8 décembre 1953, Dwight D. Eisenhower, président des États-Unis, propose dans le discours Atoms for Peace, prononcé devant l'Assemblée générale des Nations unies (ONU), la création d'une agence internationale chargée de contrôler l'utilisation des matières nucléaires.»
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_internationale_de_l'énergie_atomique
L'ONU n'étant que le fils spirituel de la SDN:
«Le principal promoteur de la SdN fut le président des États-Unis Woodrow Wilson.»
http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_des_Nations
L'Amérique torche le cul du Monde.
Ca ne date pas d'aujourd'hui qu'israel esquive le contrôle de leur nucléaire.
Vu comment ils usent de leur armée et armement pour élargir leur territoire c'est pas rassurant de les voir armé au nucléaire et de plus se soustraire a tout contrôle.
Personne ne veut de guerre nucléaire mais un jour y aura forcement cette poignée de couillon qui le fera.
Kennedy voulait inspecter leur nucléaire a de nombreuse reprise:
courrier de Jfk du 18 mai 1963
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/US-Israel/FRUS5_18_63.html
courrier de Jfk du 5 juillet 1963
http://www.youtube.com/watch?v=7mnFktNx0rI
Jfk assassiné a cause de sa trop grande volonté a inspecter dimona (et a fermer la FED aussi)
http://www.dailymotion.com/video/xpvx6x_david-ben-gurion-et-l-assassinat-de-jfk_news
L'inspection de dimona et la position d'israel sur le nucléaire
http://www.youtube.com/watch?v=WfF-sp7XS8w
A la mort de Jfk, Lyndon B. Johnson qui était pro-israelien se nomma président et les inspection de dimona n’eurent plus lieu d'être envisagé.
«Kennedy voulait inspecter leur nucléaire a de nombreuse reprise»
Bah oui, il va inspecter les ogives qu'il leur a donné, c'est vachement malin…
Israël et les USA, sont certainement les pays les plus dangereux à posséder la bombe atomique, les un l'on déjà utilisé et les autre sont dirigé par des fous furieux.