L’impôt sur le revenu sera prélevé directement sur le salaire dès 2018

Mots-clés : , , , , ,

Source : francetvinfo.fr

sapin

Le ministre des Finances, Michel Sapin, s’est exprimé lors d’une conférence de presse, en compagnie du secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert.

Le ministre des Finances, Michel Sapin, a confirmé, mercredi 16 mars, que le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2018, serait effectué « dans la très grande majorité des cas » par les employeurs.

« Pour le salarié, ce ne sera qu’une ligne de plus sur la fiche de paie (…). Il n’aura aucune démarche de paiement de l’impôt à faire, jusqu’à la déclaration de ses revenus », a assuré le ministre, qui s’exprimait en compagnie du secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert.

Lire la suite sur francetvinfo.fr »

Commentaires récents

  1. PoliticardsAuMaxi-procèsMaPuce

    s’appel « MAFIOCRATIE » alias vol en bande organisée qu’abus de pouvoir sur-dite Loi point Une de-facto;
    violation la nuit du 4 août 1789 et Sapine rosâtre de chaussettes/parti qu’IMPOSTEUR/CRIMINEL anti-Nation donc illégitime ouvrir publiquement sa datagueule et dit secrétaire d’état usurpation/confusion de titre post-révolution 1789 car l’état nul autre que de droit/raisons l’ayant Peuple Souverain de France

  2. boris

    hum et pour les saisonniers sa va se passé comment ??? ils vont payaient des impots alors qu ils ne sont pas imposable …. systeme idiot a la sorti c est encore nous qui devont faire des demande de remboursement du trop prélevé franchement j ai deja donné en angleterre je trouve pas se systeme super invoant c est surtout pour gratté de la tune en sachant que peu de personne vont prendre la peine de réclamé le trop prélevé behhh behhh behh fait le mouton que je tonde :)

  3. Neurone

    Avec le chômage qui augmente, il va pas prélever grand chose, mais il est content…

  4. bonfils

    les impôts c’est pour payer les intérêts de la dette, et pour rien d’autre, et je parle que des intérêts des intérêts, faut bien continuer à nourrir l’usure, de la croissance il n’y en aura plus et comme toute cette structure est basé sur la croissance éternel et que personne n’ose changer le système, cela va directement vers un ruine total, du petit peuple, tout les dirigeant des 40 dernière années n’ont rien fait et par de gérer leurs intérêts personnel.
    et comme d’habitude c’est pas se qui profite de ce système qui payeront.

  5. Le Das

    C’est déjà le cas en Belgique depuis longtemps. Ça évite de repayer 2000€ au contribution. Un calcul est fait en fonction de ce qui à déjà été payé et est ajusté. La plupart du temps, on retouche de l’argent. Pour les saisonniers, ils sont taxés peu, puis devront repayer au contribution en fonction de leur salaire annuel. Pour les intérimaires, c’est à eux demander à être taxer à 10% ou à 30%. Pour ma part, j’ai demandé à 30%, plus facile à gérer mon argent mensuellement, et je retouche +- 300€ par ans. Ainsi, au lieu de se faire entuber une grosse fois par ans, on se fais entuber une petite fois par mois…

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial