Les profits juteux des banques françaises dans les paradis fiscaux

Mots-clés : , , , ,

Le Monde

banques

Les banques françaises abusent-elles des paradis fiscaux ? Dans un rapport inédit, fondé sur des données officielles, et publié mercredi 16 mars, trois organisations non gouvernementales (le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre solidaire – CCFD, Oxfam France et le Secours catholique-Caritas France) associées à la Plateforme paradis fiscaux et judiciaires, un réseau anticorruption, livrent ce chiffre choc : à elles cinq, BNP Paribas, la Société générale, BPCE (Banque populaire-Caisse d’épargne), le Crédit agricole et le Crédit mutuel-CIC ont réalisé 5 milliards d’euros de bénéfices dans des pays à basse fiscalité en 2014.

Lire la suite sur Le Monde »

Commentaires récents

  1. Neurone

    Et ça fait des profits juteux sans rien branler…

  2. bonfils

    Aussi longtemps que l’on alimente le système avec la planche à billets, pour les banques et leur grand casino, tout va bien pour eux, avec toute cette monnaie virtuel ils sucent l’économie réel.
    Tandis que la BCE nous raconte que ses planches à billet sont fait pour relancer l’économie, la seul chose qui est relancer c’est les court de la bourse, et si en plus on peu planquer le butin de l’usure dans les paradis fiscaux sans taxes ni impôts que voulez vous de plus.

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial