AFP
Six mois de prison ferme ont été requis jeudi en appel à Versailles à l’encontre d’un ancien militant de la Ligue de défense juive (LDJ), jugé pour sa complicité dans « une expédition punitive » contre un jeune juif qui avait critiqué la politique israélienne sur son blog. Le délibéré sera rendu le 11 mars.
Steve Bismuth, 24 ans, avait été condamné en juin à 6 mois de prison ferme en première instance pour « complicité de destruction de biens au moyen d’un engin dangereux », au côté d’Arthur Benhamou, 21 ans, qui a écopé de 10 mois ferme pour avoir élaboré et lancé un engin explosif sur la voiture de Jonathan Moadab, un jeune juif se disant antisioniste.
Le site internet de Jonathan Moadab, Le Cercle des volontaires, qu’il a cofondé et qu’il a quitté récemment, s’en était pris à « la nébuleuse sioniste française » dans un article de juin 2012.
Dans la nuit du 13 au 14 septembre, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), une bombe fabriquée à partir d’une bouteille en plastique avait explosé, sans faire de dégât, près de sa voiture. Des tags – « LDJ » et une étoile de David – avaient été inscrits sur le véhicule.
La victime, en conflit avec la Ligue de défense juive, composée de jeunes juifs radicaux, avait immédiatement orienté les gendarmes vers la piste du groupe militant. Dans la soirée, il avait déclaré avoir reçu des appels anonymes: « je vais te tuer, toi, ta mère, ton père et tes frères ». Des membres de l’organisation l’avaient menacé quelques mois plus tôt, selon lui.
« Cette affaire ressemble à une expédition punitive, c’est un acte de vengeance », a estimé le président de la cour d’appel de Versailles.
6 mois ferme pour une expédition punitive mêlant menace de mort et fabrication d’une bombe artisanale, et parfois 10 mois ferme pour, selon le procureur, apologie de terrorisme, c’est à dire des mots écrits sur un réseau social : je sais vraiment pas quoi penser de tout ça.
Je ne savais pas que Jonathan avait cofondé Le Cercle des volontaires, et donc encore moins qu’il l’avait quitté récemment. À mon avis il a bien fait. Le travail d’AIL est non seulement beaucoup plus intéressant mais également plus respectueux des forumeurs. Du moins je parle des articles du second fondateur apparemment, Raphaël » Jahraph » Berland » qui fait plus que jouer des ciseaux et a une vision particulièrement extensive de la » modération « . Il s’en extrait tout aussi aisément qu’il y fait rentrer les autres :-). L’accès m’a personnellement été bloqué, et il l’est toujours depuis, un jour où, sur un article critiquant de manière on ne peut plus foireuse Soral, celui-ci parlait de Soral comme n’ayant écrit qu’un livre pour ensuite devoir concéder qu’il ne l’avait même pas lu. Et bien entendu de continuer quand même de se foutre de la gueule des intervenants critiques et de sortir aussi sec les ciseaux pour châtrer les impudents venus réduire à néant ses » arguments « . Du grand travail de journaliste bien sérieux et bien informé de ce dont il prétend parler
Qu’elle aurait été les réquisitions du procureur si le « prévenue » n’avait pas une carte de membre du club?
car 6 mois ferme pour « complicité de destruction de biens au moyen d’un engin dangereux » (c’était une bombe!)
Tant mieux ! qu’ils se « bouffent » entre eux , mais qu’ils aillent le faire chez EUX ! loin d’ici .
Sérieux? Donc on critique les (parfois) faux anti-racistes pour avoir le droit d’en être de vrais?? C’est quoi ton délire à toi? T’es mieux que qui pour penser que si les autres meurent chez eux c’est bien?? Haa, parce que t’es citoyen français, pays riche et développé peut-être..
Avec ton commentaire digne de l’age de pierre tu justifie les arguments de mecs comme Valls, Jacubovitz etc.. Rends toi service, sort de ta maison, y a un monde dehors, avec des êtres humains.
Au moins une condamnation a été émise, à voir maintenant si la sentence sera exécuté. Même si ce n’est que 6 mois ou 10 pour son collègue, ils vont les sentir passer, va falloir raser les murs…
Et tu oublis la surveillance électrique… Donc il y a des chances qu’ils ne mettent les pieds dans une prison que pour la pose et le retour de l’appareil.
Où est parti Vals et sa « liberté d’expression » ? Pourquoi n’y a t-il personne qui sort manifester comme pour Charlie Hebdo ?
Ah mais oui, j’ai oublié que Vals protège la LDJ… et Israël au point d’en devenir aveugle.
Puis il n’y a pas de sang, juste quelques bombes artisanales et une tentative de meurtre avec complice + menaces de morts qui méritent apparemment une peine de 10 mois de prison.
Si ça serait un musulman, 10 mois de prison aussi ?
À la limite du conflit d’intérêts. J. Moadab faisant partie de l’équipe de l’AIL je trouve cela moyen que de publier un article le concernant, quand bien même il soit la victime dans cette affaire certes regrettable. Ceci est un « fait divers » publié comme si c’était incroyable. C’était de l’intimidation et la peine me parait juste, à ne pas éxagérer parce que cela concerne la LDJ. Je répète, un fait divers publié par l’équipe avec qui il bosse…
Bonne soirée
Dans la mesure où il s’agit de la retranscription d’événements factuels, en l’occurrence une délibération de justice, il n’ y a aucun conflit d’intérêt. Jonathan Moadab n’est pas juge à ma connaissance. Bref, un procès d’intention à la noix. On serait d’ailleurs assez curieux de savoir quel passage de cet article est formulé » comme si c’était incroyable « . De la même façon on ne voit pas très bien en quoi l’article serait » exagérer parce que cela concerne la LDJ « . Bref, des remarques sans plus d’intérêt que de fondement.
Au cas où vous n’auriez pas remarqué, mais ceci est une dépêche AFP… Vous trouverez la même sur le site de l’Express, du Point, de Libération etc. Je vous laisse vérifier…
Mort de rire !
Et le post en dessous est encore mieux. La » source orange »
Quand j’écris publié par l’AIL je parles biensur de « relayé » en le publiant…parce que bon la source « orange » c’est moyen aussi.
bravo la déformation des propos! Je n’ai pas dit que certains passages étaient formulés de façon à paraitre incroyables mais que le faitnde relayer l’information le sous entendait. L’AIL publie 5 à 10 articles par jours, parfois même moins, et ne relayait, enfjn je le pensais, que des articles sujets « déterminants » et « importants » afin d’aider le lecteur dans sa compréhension des faits d’actualités.
De plus, à aucun moment je n’ai dit que l’article était éxagéré parce que cela concerne la LDJ MAIS, au contraire, je conseillais au lecteur d’avoir une lecture avertie de cet article et de ne pas éxagérer son interprétation car cela concernait la LDJ…
Pour finir, ai-je vexé quelqu’un Eric ? en voulant démonter mon commentaire tu ne fais que me réconforter dans mon sentiment finalement vérifié. Je répète c’est un fait divers qui n’a pas sa place dans un media se disant dissident et luttant contre le système. Il y a des luttes plus importantes et primordiales, ce registre est mesquin.
Pour Moadab : dépêche AFP ou pas, je considère (et ce n’est que mon opinion) que cet article n’a pas sa place aux cotés d’autres articles aussi relayés par l’AIL, il suffit de vérifier…
Pour la déformation, sans vouloir vous offenser, vous n’avez pas d’égal Vous n’avez vexé personne, où avez-pous lu ça ?! On va finir par se dire que vous avez peut-être des problèmes de vue en plus du reste :-). Bien au contraire, vous m’avez même fait marrer en offrant le spectacle aussi ridicule qu’hilarant de quelqu’un qui, non content de ne rien comprendre, se permet en plus de faire la leçon. Avec de pareilles vigies qui ne comprennent rien tout en appelant à la prudence, on est bien barrés. Pour finir en plus par en rajouter en racontant n’importe quoi au lieu d’admettre humblement s’être bien chié dessus Heureux pour vous cependant de voir que vous êtes » réconforté dans votre sentiment finalement vérifié « . Qu’est-ce que ça doit être quand vous ne sortez pas des énormités ! En même temps, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. La source orange, énorme !!!
Et notre astre lumineux de conclure qu’une telle information sur un site comme l’AIL, site relayant très régulièrement et plus courageusement que nombre de ses confrères tout ce qui peut avoir trait de près ou de loin au sionisme et à ses dérives, n’a pas sa place. Je crois qu’il est temps de se reposer voire de consulter un neurologue. Juste un petit conseil pour finir : quand on s’est mis soi-même dans des sables mouvants sans réfléchir et comme un énorme couillon, faut pas gesticuler mais attendre calmement une main secourable (mais qu’il faut aussi mériter un minimum en reconnaissant ses torts), sans quoi on continue de s’enfoncer lamentablement. Allez, on te pardonne Jakubowicz, mais fais attention quand même !
Et ça fait le malin derrière son ordi…
Allez bon courage dans ta vie d’acteur passif. Moadab a eu l’intelligence de ne pas tomber dans l’irrespect dont tu fais preuve, sans savoir à qui tu parles. T’es un zozo inutile.
En espérant avoir pu être compris par d’autres bien moins abrutis.
» Et ça fait le malin derrière son ordi… »
Bof pas vraiment ! Mais si c’était le cas ce serait toujours mieux que de faire le crétin derrière son ordi :-). Idem pour la passivité que vous me supposez (sans rien savoir évidemment), qui si tel était le cas serait également infiniment préférable à votre activité ici
Et je ne suis pas là pour savoir à qui je parle ???!!! Je me contente de lire les commentaires des uns et des autres, qui vont de l’intéressant au clownesque.
J’ajoute enfin que tout le monde a parfaitement compris que c’était stupide, à part vous Encore merci, surtout pour la source Orange. Que voulez-vous ! C’est pas donné à tout le monde d’être à un tel niveau.
Désolé je ne savais pas que l’opinion unique était fortement recommandée sur AIL…
#JesuisMoadab
C’est bon ?
http://youtu.be/t9_XMCZH2Ag