Source : Le Parisien
Le ministère de l’Intérieur a décidé d’interdire d’ici le mois de janvier le surteintage des vitres latérales avant des véhicules. Un décret doit être prochainement publié, au nom de la sécurité routière. Les contrevenants pourraient être passible d’une amende de 135€ et de trois points de retrait de permis. Les professionnels de la filtration s’insurgent, au nom de l’emploi.
Environ 160 000 véhicules s’équipent chaque année de vitres teintées, parfois si opaques que l’on distingue à peine le conducteur et ses passagers. Ce qui inquiète notamment les forces de l’ordre chargées d’effectuer des contrôles routiers. Le ministère de l’Intérieur a donc décidé d’interdire d’ici le mois de janvier le surteintage des vitres latérales avant des véhicules.
Ca évidemment !! Les vitre teinté c’est dangereux a cause de ca le délit de salle gueule ne se voit plus , on ne peu plus présélectionner les véhicule a controlé … comment savoir si c’est un rebeu ou un franchouillard qui conduit ?! … vraiment nimporte quoi … de plus il vaut mieux pour nos cher politicien vereux qu’ils les gardent leurs vitre teinté , parce qu’on va vite les repéré autrement et je leur conseil de resté bien caché .
Ne vous inquiété pas, nos bip qui nous dirigent, vont garder leur vitre teinté, il bien trop peur de leur propre peuple , parce qu’ils n’ont pas la conscience tranquille.
Ensuite ça va être les lunettes noires , de même que les moustaches , les barbes ainsi que la chevelure car voici la grande question : qui se cache derrière ?
je vous conseille de regarder ce petit documentaire qui passe vite » jai pas voté » très instructif , il serait temps de s’organiser pour changer cette france de plus en plus sclérosée
https://youtu.be/uzcN-0Bq1cw
@DD, bonfils, nofutur : Votre ignorance de la législation en vigueur est fort inquiétante. Les pare-brises teintés, sachez-le, sont interdits depuis 2001 par le Code de la route en application de l’article R 316-3.
R316-3 : « Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d’accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. (…) Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. (…) »
Pour un commentaire, voyez cette vidéo :
http://www.caradisiac.com/En-direct-de-la-loi-les-vitres-teintees-est-ce-bien-legal-100750.htm