Les États-Unis pourraient manquer de munitions pour combattre l’État islamique

Mots-clés : , , , , ,

Source : Le journal de Monréal

USA-armée-américaine
Avec l’intensité des frappes aériennes pour combattre l’État islamique, l’US Air Force pourrait être à cours de munition prochainement.
Selon CNN, depuis le début des frappes aériennes contre l’État islamique en août 2014, l’armée de l’air américaine, l’US Air Force, aurait utilisé 20 000 bombes et autres missiles. Ce qui aurait mené à un épuisement du stock de munitions.
Les États-Unis mènent une campagne pour combattre le groupe terroriste en Irak et en Syrie. Le général Mark Welsh, chef du personnel, a émis un communiqué pour aviser que l’Armée de l’air dépense ses munitions plus vite qu’elle n’arrive à se réapprovisionner.
«Les bombardiers de type B-1 ont largué des bombes en un temps record. Les F-15E sont aussi utilisés dans les frappes parce qu’ils peuvent contenir un éventail plutôt large d’armes et ils sont très flexibles. Nous avons besoin de financement pour nous assurer que nous sommes prêts à tenir pour ce long combat. La situation est critique,» a-t-il déclaré.

Lire la suite sur Le journal de Monréal »

Commentaires récents

  1. nofutur

    Une chose est sûre les us ne manquent pas d’air ! Par contre ceux qui croient que c’est vrai , leurs cerveaux doit manquer d ‘ oxygène . . .

    1. républiquedesflans

      Tout à fait juste !!

  2. bonfils

    Ils ont du vendre tout leurs stock à IS.

  3. Joris

    Montréal les gars. Pas monreal.

  4. La Comete

    ils peuvent toujours jeter des ceintures d’explosifs…

  5. RB

    20000 bombes pour ces résultats? C’est une blague? Les russes ont fait bien mieux qu’eux en 3mois et moins de bombes. Il doit y avoir un problème chez les ricains dis donc.

    1. RB

      Et l’armée américaine, la 1ère armée mondiale, 1er vendeur d’armes à cours de munitions, la blague.

  6. Red

    Vous êtes des égoïstes ou quoi! Pensez un peu à ses pauvres fabricants d’armes qui se tournent les pouces en temps de paix. Un bon de commande ça ne leur fera pas de mal. Et leur banquier vous le confirmera.

  7. contribuable

    Heureusement il CAP21 … les bombes sont peut être propre et ne polluent pas… ni les avions qui les portent.
    Circulez y a rien a voir CAP 21 n’est là que pour l’homme de la rue.
    Nous avons une démonstration patente du gaspillage de l’argent du contribuable en faveur de l’industrie de l’arment et des banques (je suis sur qu’on les achète à crédit).

  8. jcfO7

    rectif … je pense que tu voulait évoquer la COP 21

    1. Ghaeek

      rectif de la rectif… Je pense que l’utilisation de CAP21 au lieu de COP21 était voulu afin d’accentuer l’ironie que contribuable a sur cette « conférence » (moi je préfère l’utilisation des guillemets).

  9. coucou78

    Attendez on nous dit d’un côté que les us (et consorts) fournissent EIL en armes (etc) … et la on dit france et us manque de munition …. moi plus comprendre

  10. nofutur

    Moi comprendre nous bourrer le mou ! ! !

  11. Laurent Franssen

    C’est vraiment une blague.

  12. DAN

    Chef on a plus rien à leurs balancer sur la gueule! qu’est qu’on fait? Euh vas voire au stock si il nous reste pas des bombes à la moutarde, sinon prends des bouteilles de coca, aller les gars système D!!! Pas d’affolement les Etats Unis gèrent…ça sent l’effort de guerre pour le citoyen américain!!!

Commenter

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial