nous soutenir
nous informer

Qui sont les amis algériens du touriste français décapité ?

Mots-clés : , ,

o-GOURDEL-facebook

Hervé Gourdel a été décapité, ce mercredi 24 septembre, en Kabylie, par un groupe terroriste se réclamant de Daech. L’enquête des services de sécurité se concentre désormais sur les accompagnateurs algériens de ce touriste français sur lesquels pèsent de graves soupçons.

En effet, Hervé Gourdel était en compagnie de cinq algériens lorsqu’il a été enlevé près du village d’Ait Ouabane sur les hauteurs de Tizi Ouzou. Selon nos informations, deux d’entre eux sont originaires d’El Asnam  (Bouira), dont l’un est immigré. Le troisième est de Bechloul (Bouira). Le quatrième est un adolescent de 17 ans de Lakhdaria (Bouira) et le cinquième est de Boufarik (Blida). Interrogés par la Gendarmerie, ils ont été transférés à Blida pour les besoins de l’enquête. Selon le Code de procédures pénales, le délai de la garde-à-vue est de 48 heures. Sur autorisation écrite du procureur, cette garde-à-vue peut être prolongée cinq fois lorsqu’il s’agit de crimes qualifiés d’actes terroristes ou subversifs.

Plusieurs éléments troublants soulèvent les soupçons des enquêteurs qui veulent connaître la relation entre Gourdel et ses amis algériens. « Les terroristes ont pris le Français et ont lâché ses accompagnateurs sans les délester ni de leurs téléphones, ni de leur véhicule. Ce n’est pas normal. La veille, dans la même zone, un groupe de randonneurs a été malmené par des terroristes », explique une source sécuritaire. Les enquêteurs cherchent aussi à connaître les liens entre les cinq accompagnateurs du Français et comment ils ont entraîné un étranger dans une zone réputée dangereuse.

Commentaires récents

  1. Moore Rainbow

    Une histoire à dormir debout .Il y a anguille sous roche .

    1. le météore

      pourquoi a dormir debout?? tu penses que ce genre d’Enlèvement n'existe pas?

  2. wedo

    Juste quand la France cherchait un prétexte pour faire pression sur l'Algérie c'est quand même bien fait le hasard. Maintenant ils une raison d'y aller :)

    1. Momo

      Aller où ? En Algérie ? Pour quoi faire, la guerre ??? Ah ah ah... Merci j'ai bien ri

    2. red

      Pour le business peut-etre ?

    3. zbat

      il cheche a rentré en algerie pour le petrole i parait

    4. tahiti bob

      et je paris qu en suite ils vont s'attaquer au Maroc!!....ce n'est qu'une question de temps....

  3. Terma

    Affaire louche. Matchi Normal.

  4. Jolygibus

    Il faut pas toujours voir du louche dans n'importe quoi, il y a des fous de dieu partout, même ici en Belgique, il vaut mieux ne pas parler trop haut contre Mahomet au risque de se faire tabasser, et ce n'est pas depuis aujourd'hui, déjà il y a 15 ans et les propos racistes de la part des jeunes issus de l'immigration sont de plus en plus fréquents !

  5. polo

    justement la Kabylie n'est pas un noman land comme la Belgique ou les gens dictent leur regle cette affaire pue la manipulation

  6. Momo

    El Asnam n'existe plus depuis les années 80, rasée par un tremblement de terre ( j'y suis né). Depuis ils ont bâti la ville Chlef juste à côté.

    1. leila

      C est el asnam a été raser par un tremblement de terre la ville a ete reconstruite et s appelle chlef et non bouira

    2. mlk

      ce n'est pas la même asnam il y a chlef (ex:asnam) mais il y a aussi une comune de bouira de même nom

  7. bibi

    il y a deux El Asnam en algérie

  8. Kamel

    Il s'agit bel et bien d'un enlèvement qui semble avoir été bien préparé avec des complicités, car ce français a été conduit aveuglément à un guet apens, toutefois pourquoi lui spécialement et pas quelqu'un d'autre ? Il se peut que ce guide montagne est un témoin encombrant qui pouvait bien permettre l'identification des français qui sont partis rejoindre l'Etat Islamique en Irak et en Syrie.
    Maintenant, il y a lieu de s'intéresser aux affaires personnelles de la victime, ses communications, ses souvenirs et les gens qui venaient profiter de son expérience et ses techniques d'escalade des montagnes et vérifier si les terroristes ne disposent pas d'un véritable centre d'entrainement dans les alpes françaises, car on ne peut rejoindre les rangs d'une armée sans s'y préparer. Les accompagnateurs ne peuvent être innocents.

  9. alain beni

    n’écoutez pas les journaux algériens pour la plupart qui ne se base sur aucune véritable enquête mais sur des discussion de comptoir et de chuchotement entre vieille dame du village !

  10. hakim

    les algerien en la heine de la guerre d,algerie tout algerien a perdue son frére ou son cousin
    decapité par les armés francaise coloniale haujourdhuit tout algerien pleur de sa
    cest pas l,islam qui fait du mal cest histoire de cette sale guerre de 1954 jusqua 1962
    les parachutiste de la legion etranger qui massacré tout une ville et des village
    plus les viols commie par les armés francaise contre les femmes musulans
    pour vous dire la civilisation musulman ne fait du mal a personne cest les humains qui fon du mal CETTE HEINE RESTE dans le serveaux de tout du peuple algerien
    la segregation raciale de la par des colon pieds noires d,algerie de 1830 jusqua 1962
    cest domage a monsieur hervé gourdel tout mes condoleance cest tueur son pas des musulams se son des algeriens qui en la heine

    1. tahiti bob

      ou peu etre que ce sont des francais déguisé....ou des mec de la cia....vu qu'ils sont masqué.....

  11. Amar

    Comme je suis Kabyle d'origine et que je connais très bien le sujet, je vais me permettre encore une fois un petit commentaire.
    1- La Kabylie est une grande région c'est vrai mais on ne peut rien y faire sans la complicité des kabyles et les kabyles ne font pas ce genre de chose. Normalement...
    2- Ils font dans le kidnapping c'est vrai mais celui de commerçants, de banquiers, d'hommes d'affaires et autres prises qui pourraient leur rapporter de quoi vivre ou de quoi lancer une petite affaire mais cela ne s'est encore jamais vu qu'ils kidnappaient des touristes.
    3- Si kidnapping, il y a eu: oui. Si des kabyles y sont mêlés: oui. Si les services de sécurités y sont mêlés: oui et même à 200%. Pourquoi?
    Quand H.G. a atterri à Alger, il est impossible qu'il n'a pas été contrôlé et recontrôlé par les douanes, la PAF, les services de renseignement et la sécurité intérieure. L'Algérie n'est pas la France et personne n'y rentre comme dans un moulin. S'il avait dit à un seul de ces 4 services qu'il allait faire de l'escalade en Kabylie, la blague aurait fait le tour des chaines de télévision algérienne car n'importe quel crétin sait qu'il ne faut pas aller en Kabylie si tu n'es pas kabyle et encore moins si tu viens de France et encore pire si tu es un français de souche. Et ce depuis belle lurette! Ce qui me laisse supposer avec une forte probabilité que ce coup est monté de toute pièce par la France et l'Algérie à l'instar de la scène macabres des moines de Tibérines, Dieu ait leur âmes!
    4- Si la France est mêlée à cette histoire: sans aucun doute. Les algériens ne font rien sans l'accord de la France et surtout pas en ce moment. Par peur d'une fausse révolution qui leur ferait perdre tous leurs acquis, ils obéissent au doigt et à l'oeil aux ordres de la France, des USA et d'Israël. L'Algérie indépendante, l'Algérie anti-France, l'Algérie anti-sioniste, tout ça ne sont que des bêtises et la vérité est pire qu'une mascarade. La réalité est que les généraux qui tiennent le pays d'une main de fer sont entièrement aux ordres des Français mais sur la forme, tout ceci est d'une discrétion absolue.
    4- Il faut savoir que les USA sont au bord de la guerre civile avec plus de 30% de gens qui n'arrivent plus à manger à leur faim. La France est aussi sous tension car il y a de plus en plus de chômage et les gouvernements des ces 2 États n'ont pas de solution.

    Donc finalement, ces histoires de terrorisme montées de toutes pièces, comme le cas de Da'ech, de Mohamed Merah, d'Hervé Bourdel, ne sont en réalité que des histoires destinées à empêcher la cocotte d'exploser...
    Tout n'est que manipulation et absolument tout ce qui se passe dans le monde n'est qu'une banale partie d'échec dont nous sommes tous les témoins vivants... pour l'instant.

    1. mlk

      Monsieur vous êtes trop dure avec les Kabyles et vous prenez à témoins vos origines en plus, ce que vous dites sur nous est tout a fait contraire à la réalité, des français et des étranger qui viennent chez nous en Kabylie sont très nombreux , pour de tourismes, de la randonné et même pour se marier avec des kabyles
      pour ce qui des enlèvements en Kabylie c'est une histoire très complexes et la encore vous vous êtes lancé dans un sujet qui vous échappes car un Kabyle n'enlève pas pour se faire un fond de commerce, mais la Kabylie a toujours était au centre de toute manipulation car tous le monde sais que c'est une région très politisée.
      Pour ce qui est de votre analyse sur Daech je peux être d'accord avec vous sur certains points même si je ne peux affirmer avec certitude que Gourdel est agent français je peut dire ce qui de groupe qui s’était autoproclamé Daech à utilisé cet enlèvement comme coup médiatique après avoir exprimé son allégeance seulement quelque jours avant l'enlèvement
      En Algérie on sais aussi qu'il y une pression terrible sur l’Algérie pour entrer en guerre cotre ces gens(ou plutôt faire la guerre à la place de ceux qui la déclenche) comme fut le cas avec le guerre de Mali et l'affaire Tiguentourine, donc ce n'est pas la peine d'amplifier car l’Algérie n'est pas à 100 % sous les ordres de ces gens même si nos corrompu on beaucoup d’intérêt avec eux

Commenter


neuf − = 3