Reuters.com
Le réacteur nucléaire de type EPR en cours de construction à Flamanville (Manche) n’entrera en service qu’au quatrième trimestre 2018 et son coût de construction atteint désormais 10,5 milliards d’euros, a annoncé jeudi EDF qui a ainsi relevé de deux milliards sa précédente estimation.
Le groupe, chargé du chantier et de la future exploitation du réacteur, avait annoncé en novembre 2014 un nouveau report de sa mise en service, pour 2017, sans toutefois réévaluer son dernier devis de 8,5 milliards d’euros, qui datait de fin 2012.
EDF accuse le coup en Bourse. Le titre abandonnait 4% à 12h45, dans un marché en nette hausse. « C’est un nouveau report. On ne s’y attendait pas vraiment. C’est une très mauvaise nouvelle », a déclaré un trader basé à Paris.
On devrait faire une enquête sur ce chantier, ou est passer tout se fric, et pourquoi tout ses retards, mais bien cela ne se fera pas, c’est un oligarque qui est responsable du chantier, un intouchable.
On flambe le fric du contribuable, c’est la poule aux œufs d’or pour certain ce type de chantier.
L’enquête existe mais elle porte la mention « circulez y a rien à voir ». Heureusement elle a quand même fuité, comme le réacteur :
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/epr-la-cocotte-minute-nucleaire-166378
Là il faut refaire la cuve, d’où les trois ans supplémentaires. D’autant que les Chinois et les finlandais réclament des garanties. EDF n’est plus crédible à l’export, d’où la sanction.
Partout où j’ai été dans l’industrie c’est la même merde. Des incompétents grassement payés pour réduire les coups au delà du raisonnable, de la sous-traitance à bas coût qui n’y connait rien pour remplacer les cerveaux trop chers, tous les indicateurs repeints en verts pour maquiller la déroute,… Et à la fin la menace de faillite.
Les pauvres connards , ils ne sont pas à quelques milliards près , ni à quelques décennies de plus . A part se goinfrer de pognon et se foutre de la gueule du monde , une chose est sûre les cochons de payants c’est nous et à flamme en ville z’ont du mouron à se faire car le top de notre « avenir énergétique » est déjà fissuré de tous les bouts ! ! ! Y a bon les cranes d’oeufs !
Est ce que c’est ton argent? Bande de jaloux, vous m’étonnerez toujours….
Par contre Msieur bricorama vous n’étonnez personne . . .
Tout le temps entrain de se plaindre et de pointer du doigt les personnes qui ont réussi, vous sériez à leurs places vous le feriez point….