Après le blocage de la voix express mardi, des 21 h vendredi soir, les agriculteurs ont frappé fort puisqu'un convoi de presque 200 tracteurs a convergé vers la zone de keriven à Saint-Martin-des-Champs où ils ont mis le feu à la Mutualité Sociale Agricole.
Ils ont également déversé une quantité importante d'artichauts invendus. Les agriculteurs continuent de souffrir de l'embargo russe et de la chute des cours de pommes de terre et d'échalotes.
Source : Ouest-France - http://www.ouest-france.fr/node/2837035http://www.ouest-france.fr/node/2837035
Pour le plus vieu savoir faire du monde les bureaucrates n'ont pas besoin d'argent ou sinon tjrs plus et nous on se tu la santé pour ne pas avoir d'argent C'est toujours pareil, certaines personnes vont s'indigner de la méthode, et les politiques encore plus sachant que rien ne se fait ( mais pour nos chères élites surlettrés ils font avancer nos vies et négocient chaque jours !!!..... ) il faudrai limite déposé plainte pour non assistance a personne en danger bref merci valls mes enfant et nous même sommes heureux de vivre sous ton gouvernement menteur voleur tueur droite gauche France Etat unis si on doit pas avoir de pognon pour vivre et que personne se bouge nous devrions peut être .... Non pas la vie privée!!!!!chez eux plutôt pour voir dans quel luxe il vive c connard et puis après tout c notre vie privée qu'il foute en l'air! Avec leur politique du sans couille désolé pour les grossièreté ça m'énerve! C pas normal?
@Axel : Pourquoi se "tuer" la santé de nos jours si c'est pour avoir moins à la fin du mois que les allocataires et de ne même pas avoir de certitude d'une retraite au bout d'une quarantaine d'années de cotisation (dans le meilleur des cas si on a une carrière toute sa vie, sans chômage et que le nombre d'années de cotisation n'augmente pas sans arrêt) ?
Dans le monde actuel entre le début de la vie active (de 20 à 30 ans) où les employeurs prétextent un manque de compétences pour multiplier les "stages" ou bas salaires...
Puis arriver vers les 40 à 50 ans à s'entendre dire que l'on est plus assez polyvalent et compétitif par rapport à tous les jeunes sur le marché du travail...
Si c'est pour ne travailler correctement que 10 ou 15 ans, mais avec le stress et la pollution de la majorité des boulots qui sont en ville et dépenser aussi beaucoup pour cause de nécessité d'avoir un véhicule et d'être imposable "vache à lait", ça ne me parait pas très judicieux.
Jean, le problème aujourd'hui c'est que l'Etat te prend tellement sur le patrimoine que tu ne peux plus t'endetter.
Et pour ceux qui sont en train de rembourser, il ne leur reste rien pour vivre.
Donc à part vendre et devenir "chomdu" il n'y a aucun autre avenir.
On vit dans un pays ou on fait payer 15,5% de "contributions prétendument sociales" que tu sois imposable OU NON.
On ne peut pas s'en sortir, tout le pognon part dans la poche des banques et de leurs sous-fifres de politicards européens apatrides.
@Beno : Que peut prendre l’État à des citoyens sans patrimoine et non imposable par le fait d'être sans emploi ?
Plus il y aura de citoyens à "manifester" de cette manière leur "grève" du Système, plus vite il s'effondrera !
«Plus il y aura de citoyens à "manifester" de cette manière leur "grève" du Système, plus vite il s'effondrera !»
C'est à dire? En mettant le feu ou en se retrouvant à poil?
@Beno : Non se retirer du circuit du travail, c'est épuiser le Système.
Le Système tient comme pour les élections, parce que la masse n'ose pas.
La masse sait que de vivre d'allocations complémentaires est possible mais se contente de critiquer et de surtout bien rester dans le Système qui l'exploite sans lui apporter le "gagner plus" malgré les sacrifices de contribuer toujours plus en taxes et impôts divers, ainsi que de travailler plus, d'être plus polyvalent, plus concurrentiel...
Ça n'est pas valable pour tout le monde (pas pour ceux proches de la retraite, pas pour ceux avec un crédit immobilier).
Mais c'est comme de prendre une année sabbatique et de voir en réel les avantages et inconvénients pour soi et ses proches.
Un centre des impots qui brule, des gens qui créent les richesses n'arrivant plus à manger, des forces de l'ordre presque sympathisantes avec ces mouvement.
On peut prédire avec certitude le retour de jours très mauvais dans notre civilisation vérolée jusqu'à l'os.