nous soutenir
nous informer

L’avion ukrainien qui s’est crashé à Tamanrasset transportait des déchets nucléaires

Mots-clés : , , , ,

ukraine

L’avion-cargo ukrainien qui s’était écrasé le 30 août dernier quelques minutes après son escale à l’aéroport Aguennar de Tamanrasset portait à son bord des produits nucléaires. Fort heureusement les contenants de ces produits n’ont pas été affectés par le crash de l’avion.

Néanmoins des vérifications d’usage ont été opérées dés le lendemain par des experts en nucléaire, qui se sont rendus sur les lieux du crash, afin de s’assurer que les contenants n’ont pas été détériorés lors de l’accident. En effet, une dispersion de ces produits dangereux aurait été lourde de conséquences pour la population et l’environnement.

Selon le quotidien Ennahar, qui révèle l’information ce samedi, en affirmant avoir consulté les conclusions d’un rapport secret sur ce crash, ces déchets nucléaires devraient être acheminés pour s’en débarrasser en Guinée Bissau.

Les enquêteurs algériens ont fait appel aux experts du Haut commissariat à l’énergie atomique pour prendre en charge les contenants et les mettre à l’abri de toutes éventuelles fuites.

Commentaires récents

  1. Fabrice

    Quels types de déchets toxiques ? çà ne veut rien dire là !

    1. amazone

      Des politiciens !

  2. Grl de Gaulle

    Allez encore des mensonges!!!! Avion rempli de déchets nucléaire qui se crache, tout est en miettes mais il n'y à rien craindre les contenants sont intacte. arf!!! putinnnn!!! et bien sur personne en prison ou passé par les armes, c'est se qu'ils méritent.

    1. Alain

      Les déchets nucléaires sont toujours dans des contenants devant résister à des accidents très graves, donc rien d'illogique dans le fait qu'ils aient résisté (les boîtes noires résistent aussi et sont bien moins solides). Et que Poutine vient-il faire avec la cargaison d'un avion ukrainien ? Par contre personne pour s'étonner que ces déchets soient envoyés en guinée Bissau pour destruction? Aux dernières nouvelles ce pays ne figurent pas parmi les experts en la matière, il s'agit une fois de plus de se débarrasser à bon compte de déchets dangereux au détriment des population de pays pauvres et cela dans un silence assourdissant

Commenter


+ quatre = 10