clubic.com
Les voitures connectées vont collecter une masse de données considérable sur les comportements et habitudes des conducteurs. Une occasion en or pour les assureurs de proposer des offres individualisées et des services optionnels.
Deux cent cinquante millions de véhicules connectés circuleront sur les routes dans le monde d’ici 2020, selon le cabinet Gartner. Une révolution qui ne concerne pas uniquement les constructeurs automobiles : elle fait aussi rêver les assureurs.
Première opportunité : l’ultra personnalisation des contrats en fonction du risque réel, et non plus calqué sur celui d’une classe d’âge, ou du type de véhicule. En mars 2015, Direct Assurance a lancé, le premier, une assurance « connectée » avec un forfait modulable.
« 75% des clients seraient prêts à partager leurs données avec leur assureur en échange d’une réduction de leur prime ». Donc 75% des clients se croient suffisamment bon conducteurs pour mériter une réduction? ils n’ont pas compris pourquoi les assureurs se frottent les mains?
Vous vous souvenez du film de Besson « Le 5ème élément » où la voiture volante signale au conducteur qu’il vient de perdre un point pour excès de vitesse? C’est dans les cartons. A terme les voitures seront pourvues de détection de signalisation (vitesse, stop,….), de franchissement de ligne blanche, de régulation des distances inter-véhicule, etc. Pour la géolocalisation c’est fait depuis longtemps. On verra si 75% des assureurs feront encore les malins quand la voiture balancera à l’assureur le listing complet de leurs infractions au code de la route.
Politique
Industriels
Revendeurs
Assurances:
=
Association mafieuse et TOUS co-responsable des accidents terrestres mais RAREMENT punis Judiciairement ???;
Cette MAFIA, Joue grave avec la vie humaine et le voyons lors dédites « catastrophes naturelles=décret présidentiel faisant casqué le Peuple donc l’état et eux s’en ressortent encore indemne Judiciairement que nous restent encore bizarrement en place alors n’ayons plus peur on va tous mourir si changeons RIEN »
+
Voyez bien, Comme leurs merdas nous entourant et de consommations délibérément sous-développés
http://www.parti-de-rien.net/fr/blog/actualites/le-travail-sintensifie-sur-le-terrain.html
&
http://printempsfrancais.blogspot.fr/2015/10/sommes-nous-daccord.html