nous soutenir
nous informer

Commentaires récents

  1. Hulot

    Faudrait surtout pas que France TV soit associée à quelqu’un qui soulève l’arnaque du réchauffement climatique…

  2. Hulot

    D’ailleurs la distinguée et brillante NKM ne l’a-telle pas dit : les climato-sceptiques sont des connards…

    1. Eric

      D’une connasse, voilà qui est plutôt flatteur :-)

    2. caustique

      moi le réchauffement climatique j’étais pour, dommage comment je vais les vendre mes clim?

  3. bonfils

    Mais c’est très clair que c’est un business se réchauffement climatique, c’est du marketing pour faire du pognon, par des taxes, des normes, du remplacement de matériel, c’est pour faire de la croissance pour enrichir les marchand et la finance.
    Et c’est justement notre système basé sur la croissance, qui impose l’obsolescence programmé, qui est responsable de la vrai pollution et destruction de la nature, de l’eau, de la destruction des forets, de la surpêche, de la surexploitation des matière première ect….
    Mais personne ne s’attaquera à la croissance, les milliardaires usuriers de ce se système y perdraient beaucoup. C’est pour cela que l’on nous fait une fausse propagande, des changements de climat on toujours eu lieux dans l’histoire de notre planète, avant l’homme et après l’homme.
    C’est du business, on culpabilise les gens pour pouvoir bien les taxer.

  4. mikael 89

    bonjour ou bonsoir ils et clair que la cop 21 pour moi et une fumisterie totale.

  5. Greg

    Un journaliste mainstream à notre époque, c’est soit un chômeur, soit une p**e. AS

  6. LeStratege

    Un grand homme interrogé par un grand con. Morandini n’arrêtes pas de souligné a quel point il est seul et que c’est pas surprenant… si c’est pas une technique de communication pour le couler, je ne sais pas ce que c’est… Phillipe Verdier un futur partenaire AIL?

  7. OSEF

    Il est réconfortant de constater l’intégrité et le courage de ce lanceur d’alerte qu’est Monsieur Verdier.
    Sans cautionner les causes réelles de pollutions aérienne (Kérosène, chemtrails ? ), terrestres et maritimes (marées noires), l’on voit bien que cette histoire de réchauffement climatique est instrumentalisée, et le témoignage de l’ancien chef du service météo de France 2 ne fait que confirmer et corroborer les différents soupçons de récupérations politico-économiques émanant et gravitants autour d’actions comme le COP21 ou l’agenda 21 bien que l’on pourrait remonter jusqu’à la genèse en 1970 qui pourrait être le rapport Meadows du club de Rome.
    Cette histoire de réchauffement climatique a prit un sérieux coup dans l’aile, depuis l’affaire du « climatgate » dans le sens ou l’on ne « sait toujours pas » si c’est l’impact de l’activité humaine qui est réellement en cause, ou si c’est un phénomène naturel. D’autres pollutions elles, véritablement avérées sont bien moins prises en compte malheureusement, comme l’impact réel et avéré de l’industrie nucléaire.
    Nicolas Hulot (en terme de symbole médiatique on pourrait parler aussi de Yan arthus Bertrand) petit pion servile et représentatif de cette mascarade, aura beau essayer d’influer sur les décisions politiques avec une pétition, cela ne changera absolument rien, déjà que le gouvernement Français ne respecte pas les décisions qui ressortent d’un référendum ( ex:Maastricht 2005 Sarkozy) dans le sens ou les plus gros pollueurs/payeurs (principe de la taxe carbone) de la planète n’ont jamais ratifié les accords du protocole de Kyoto. De plus les « grands dirigeants » de la planète ont déjà trouvé la solution simple rapide efficace et économique, avec bientôt 9 milliards d’habitants sur la planète pour eux la seule issue reste la CRISE, permettant de revoir à la baisse les prétentions des niveaux de vie des habitants et ainsi réduire leur espérance de vie. Et pour continuer dans les faux problèmes, l’on pourrait parler des gros brevets de production d’énergie alternatifs rachetés par les gros lobbys du pétrole ou du nucléaire pour continuer de pérenniser leurs intérêts. Une bonne partie de la solution réside dans la production d’énergie « blanche » comme la technique de la pression osmotique retardée ou l’électrodialyse inversée*, voir la récupération de l’énergie des marées. Car jusqu’à’ à présent tout ce qui a été entrepris sous prétexte de diminuer l’impact de notre consommation énergétique à bénéficié aux actionnaires des grands groupes industriels et donc au profit d’intérêts particuliers. Les RT 2012 et 2020 sont un bon exemple servant à engraisser les fabricants d’isolants, tout ne constatant chaque année une hausse des tarifs de distribution d’électricité.

    * http://www.global-et-local.eu/?Deux-societes-developpent-deux

    1. @le_hutt

      #je suis verdier!

  8. Pierre Lalanne
  9. Pg

    Le problème n est pas de savoir si il a raison, mais de permettre à chacun de s exprimer
    Comme le disait Voltaire : je ne suis pas d accord avec ce que vous dites , mais je me battrai pour que vous puissiez le dire
    Si Mr Hollande est intervenu pour interdire ce journaliste, nous sommes dans un cas extrêmement grave, qui pour moi justifierait la démission du président

    1. OSEF

      Les deux thèmes (liberté d’expression et problématique du climat) sont aussi important l’un que l’autre, cependant pensez bien que si ce que Monsieur Verdier affirme ne pouvait avoir d’impact réel sur notre l’opinion publique de notre société par la supposée « inanité » de son argumentation étayée par son intuition personnelle à travers des années d’expériences, alors le gouvernement aurait tout bonnement laissé passer simplement, à l’inverse c’est bien parce que celui ci est intervenu à l’encontre de ce journaliste, ancien chef du service de météo France, que toutes ces affirmations prennent encore plus de valeurs et de pertinence au regard des différend aspects de cette polémique.

  10. coucou78

    Sacré coup de pub et une belle campagne de lancement pour un bouquin !
    M. Verdier est-il un authentique ?
    On verra dans 6 mois où il se va se retrouver.

  11. Bibi

    Joli effet streisand ! Bravo à France Télévision et aux auteurs de pressions derrière ! :)
    Voilà qui me conforte encore dans le choix de n’avoir aucun appareil récepteur de la télévision, de boycotter la TV de manière générale, et de ne pas devoir, du coup, payer de redevance pour financer ces derniers.

  12. maxi-procès

    COURAGE
    &
    HONNEUR à vous Citoyen, Soyez bienvenue au sein la Dissidence ?

Les commentaires sont fermés