nous soutenir
nous informer

La Suède passe à la journée de travail de 6 heures ! Un vrai succès pour les salariés et les patrons

Mots-clés : , ,

RT

travail torture

De plus en plus d’entreprises suédoises sont en train d’adopter la journée de travail de 6 heures, au lieu des 8 conventionnelles. Le but ? Rendre les salariés plus efficaces sur un temps plus court et leur permettre de mieux profiter de leur famille

Maison de retraites, hôpitaux, constructeurs automobiles…ils sont de plus en plus nombreux les patrons suédois à sauter le pas et à raccourcir allégrement la journée de travail-type de leurs employés. C’est ce que rapporte le site Sciencealerte.com qui explique que l’idée est de parvenir finalement à en faire plus en moins de temps tout en gardant de l’énergie pour vivre une vie de famille épanouie.

Ainsi, l’entreprise Toyota de Göteborg -la deuxième plus grande ville du pays- qui a fait la bascule il y a plus de 13 ans a constaté un turn-over réduit dans ses équipes, un personnel plus heureux et une meilleure rentabilité !

Lire la suite sur RT »

Commentaires récents

  1. Lumpenproletariat

    Ces pays ont 100 ans d’avance sur nous…
    Ici notre pognon sert à goinfrer des élus parasites, que ce soit aux niveau local où national.

  2. Le Das

    C’est toujours un 5 jours semaine ou ça passe à 6 jours ?
    Le salaire est diminué de combien ?

    1. Thomas

      Il n’y a ni perte de salaire et encore moins sur 6j. Ils viennent de passer à 30h semaine et en plus là bas il est très mal vu de faire des heures sup, que ce soit par le patron ou par les collègues!!!!

  3. bonfils

    Une réduction du temps de travaille serai logique, sans perde de salaire bien sur, si on veut faire de l’écologie réel il faudra arrête de produire n’importe quoi et n’importe comment, juste pour faire de la croissance pour enrichir les usuriers de la classe cosmopolite.
    Il faut produire des objets durable et réparable, et vu la technologie robotique qui avance il y aura forcément beaucoup moins d’emplois, donc il faut que tout le monde puissent vivre correctement, le système actuel crée la division par la concurrence entre les gens, et nous emmènera droit dans la catastrophe.
    Malheureusement l’argent règne en maître et les psychopathes cupide qui contrôle l’argent ne sont pas près de changer se système, ils ont peur des autres et pour cela ils ont peur de perdre pouvoir de règne sur 99,9% de l’humanité, ils se considère comme une race supérieur et préfèreront faire crever tous se qu’ils considère comme sous race, que de perdre leur outils de chantage, de privilège et de corruption, qui est l’argent papiers, qui sera peut peut être remplacer par l’argent numérique qui leurs donnera encore plus de pouvoir.

  4. Bibi

    La Finlande va d’ailleurs être le premier pays a expérimenter le revenu de base / salaire à vie, les pays scandinaves sont toujours en avance sur l’Europe de l’ouest…

  5. cedric

    Nous ici en France ont a un grand employeur qui qui vous fait travailler 0 heures par semaine et vous paye plus que les personnes agées ayant travaillé toute leur vie!!!

  6. Nicolas

    Les mentalités sont différentes dans les pays nordiques… ce genre de chose ne marcherait pas forcément en France.

Commenter