Boursorama
La pauvreté touche de plus en plus de Français et fait peur aux enfants, révèlent deux sondages rendus publics mardi par le Secours populaire.
Selon le 9e baromètre annuel Ipsos sur la perception de la pauvreté par les Français, une majorité (57%) déclarent avoir été, à un moment de leur vie, sur le point de connaître la pauvreté (+2 points par rapport à 2014).
Un chiffre qui a « extrêmement augmenté », de 10 points en 10 ans, a expliqué Etienne Mercier, directeur du département opinion d’Ipsos, lors d’une conférence de presse.
Et parmi ceux en passe de connaitre une situation de pauvreté, 35% disent l’avoir effectivement vécue en 2015 (identique à 2014), précise le sondage mené auprès de 1.013 personnes de 15 ans et plus interrogées par téléphone du 20 au 22 juin. Un chiffre qui augmente pour les femmes (38%), les non-diplômés (45%) ou les revenus de moins de 1.250 euros mensuels (64%).
Pour les Français, être pauvre commence à moins de 1.054 euros mensuels, non loin du SMIC (1.135 euros). Et 66% disent connaitre une personne proche (famille ou amis) qui vit cette pauvreté. Selon la Darès (ministère du Travail), le seuil de pauvreté s’établissait à 987 euros par mois en 2012 (dernière donnée disponible).
Autre indicateur inquiétant, 87% des personnes interrogées jugent que les risques que leurs enfants connaissent un jour la pauvreté sont plus élevés que pour leur propre génération (85% en 2014).
Qui dit pauvreté, dit augmentation de la violence, car quand ont a plus rien, ont a plus rien a perdre….
Dommage que le gouvernement soit bête et cupide vis a vis du peuple…
Et laxiste vis a vis des multinationals, et tout c’est voleur qui dépece notre pays grasse a leurs marionnette qui représente la france ect…
J’espère que quand ça va pété, les premiers a triquer seront ceux qui ont allumé la mèche…
Je leurs souhaite un maximum de métastases a tout c’est c…..d pour 2016 😉
Pour ne pas être « pauvre » en FRANCE il faut être migrant .Appart , bouffe, voire boulot en toute priorité !!!
Que les « pauvres » FRANCAIS aillent se faire f… ces sans dents méprisés par FH.