La France, pays qui verse le plus de dividendes en Europe…

Mots-clés : , , ,

L'humanité

dividendes

Alors que le gouvernement multiplie les mesures en faveur du patronat, une nouvelle étude vient nous prouver une fois encore que le problème est bien le coût du capital. Plus de 1150 milliards de dividendes ont été distribués aux actionnaires dans le monde… Infographie.

Capture

La baisse en valeur enregistrée en 2015 n’est qu’un effet de l’évolution des taux de change, principalement de la hausse du dollars par rapport à l’Euro. A monnaie constante, les dividendes ont augmenté sur un an de 10 %.

En Europe, c’est la France qui verse le plus aux actionnaires…
En milliards de dollars versés en 2015.

Capture2

Lire la suite sur L'humanité »

Commentaires récents

  1. Neurone

    Décidément…
    Le chameau n’est pas prêt de passer par le chat de l’aiguille !!!

  2. bonfils

    C’est pour cela que les salaires ne monte plus et que les conditions de travaille sont de plus en plus dur, faut bien nourrir les fainéants qui gagne du fric en dormant sur le dos des semi esclaves qui on encore du boulot.
    Mais bientôt il auront poussé le bouchon au bout du bout , et quand il ne recevront plus leur dividendes il se casseront et chercheront d’autres esclaves.
    Pour éviter cela c’est simple banque Nationalisé et le pouvoir de battre monnaie, il suffit d’éjecter cette race de profiteur du système économique, mais pour cela faut quitter l’UE.

    1. coucou78

      Si cela était aussi simple …

  3. Lobservateurrx

    Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. A croire certains, s’ils avaient des actions dans une entreprise ils ne souhaiteraient pas recevoir leurs dividendes pour les reverser à ses salariés… Vive l’hypocrisie ! Vous voulez le beurre et l’argent du beurre, mais dès qu’on vous met de l’autre côté de la barrière vous valez pas mieux. Quand vous avez un bien financier vous vous plaignez qu’on vous le prenne ou vous le taxe mais quand il s’agit des autres eux ne doivent pas recevoir leurs gains… Comme l’Homme est étonnant…

  4. contribuable

    Pour le petit actionnaire il faut voir 2 choses:
    1/ Généralement il se fait plumer en achetant des actions (par la banque à l’achat et à la vente, pour par l’état entre 30 et 50%) quand il arrive à faire un peu de bénéfice.
    2/ Pour les dividendes l’état prend à l’homme de la rue 24% d’impôt anticipé et 15,5% de CSG/RDS (dette qu’on ne voie jamais diminuer).

    Donc le plus gros mangeur est l’état vis à vis du particulier.

    Ceux qui en profitent, c’est les fond de pension (les retraités étranger soit disant mais c’est plutôt les entreprises qui gèrent les fonds), les banques, les assurances, et certaines entreprises qui sont des salles de marché (Fiat, Nestlé ….), là je ne suis pas sur qu’il ai le même taux d’imposition ni qu’ils payent la CSG/RDS.

    Normalement la bourse servait à prêter de l’argent à une société pour quelle se développe et les dividendes représentait l’intérêt et la prime de risque. le dividende aujourd’hui représente la santé de l’entreprise et le risque de l’entreprise; plus il est grand plus l’entreprise veut garder ses actionnaires. La signification serait plutôt que les entreprises française sont en très mauvaises situations et quelle essayent de retenir leurs actionnaires.

    Si les entreprises étaient propriétaire de leur capital ces dividendes serait peut être investi en R&D ou répartis en parti sur les salariés. elles auraient une certaine liberté mais se développeraient plus lentement et les banque refuseraient de leur prêter. La finance a inventé l’effet de levier qui ne sert qu’à une minorité. Il faudrait plutôt pousser l’autofinancement (et les réserves) au lieux de pousser vers l’endettement, mais là il y a un conflit d’intérêt entre le politique et le financier et c’est pas demain la veille que le modèle changera.
    Nous sommes au bord du précipice et nous allons faire un grand pas.
    il faut bien de rappeler qu’on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard … peut être que c’est pour cela qu’il y a une couse pour la recherche de la vie éternelle (une vie de damné ;-))

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial