Euractiv
La commissaire en charge de la justice estime que les États membres ont pour obligation de criminaliser les discours incitant à la haine, qu’elle soit raciale ou religieuse.
Věra Jourová, commissaire en charge de la justice, s’est exprimée à l’occasion de l’ouverture d’un colloque sur la lutte contre l’antisémitisme et l’islamophobie, organisé par la Commission européenne à Bruxelles.
Le premier vice-président de la Commission, Frans Timmermans et Věra Jourová ont lancé le débat sur la manière de combattre la haine à l’égard des minorités juives et musulmanes en Europe et d’encourager la tolérance et le respect. Les membres des communautés juives et musulmanes, des autorités nationales et locales, des ONG, des entreprises, des représentants de la presse et des particuliers participent à cette rencontre.
Le colloque intervient dans le contexte actuel de la crise des réfugiés, qui a délié les langues et provoqué des discours de haine à l’encontre des arrivants. Les mouvements populistes et d’extrême droite exploitent la situation.
Aussi le discourt de haine des oligarques contre les pauvres, les nations et peuple de souche?
Ou uniquement, le discourt de haine que la pensée unique juge être un discourt de haine, un patronnât qui demande aux gens qui vivent déjà dans la précarité, de travailler plus pour encore moins est aussi un discourt de haine.
Tout ce bla bla alors que notre ministre des » affaires étrangères » , le carbonisé du bulbe fabius , postillonne dans nos merdias que Bashar ne mérite pas de vivre . . . . Et vous msieur botul ? et msieur sarkozi assassins de la Lybie , . Et vous msieur groland ? 12 ans d’âge mental ? Et le pittbull qui sert de premier ministre à la france , allez vous être poursuivis , allez vous encourager la criminalisations de vos discours de haines ? Franchement vous êtes plus bas que le bas du bas !
« un colloque sur la lutte contre l’antisémitisme et l’islamophobie… ». Il manque christianophobie et éventuellement racisme anti-blanc pour un minimum de crédibilité. En plus ils ont choisi un blanc catho romain pour faire le discours, c’est toujours les mêmes ficelles depuis 40 ans.
C’est malin.
Le discours politique atlantiste est devenu complètement corrompu de sorte que la réalité politique de leurs actes est devenue strictement l’inverse de leur discours. prenons l’exemple du terrorisme qu’ils fabriquent. jamais ils ne diront nous envoyons des armes aux djihadistes pour faire tomber Assad pour voler encore plus d’argent (gaz) et permettre l’instauration du NOM.
D’un coté il y a la réalité politique qui est effroyable et de l’autre un discours contraire qui est fait pour nous, pour qu’on les soutiennent notamment au cours des élections.
Donc ils font la chasse au discours (le leur est parfaitement bien ficelé et hypocrite) mais sans faire la chasse à la réalité de l’action (où là ils se retrouveraient tous devant une cour de justice nationale voire internationale)
Or dans le discours en France, ce ne sont que les « petites » gens qui seront visés, car eux tout d’abord sont pas millionnaires comme nos élites et ont la parole lourde plus facilement. Ensuite quel genre de discours va être visé? Déjà que l’antisémitisme n’existe et est une invention qui a été mis en avant pour permettre de défendre tous les juifs (en tant que peuple) tout en permettant la critique antichrétienne au 19ème puis 20ème siècle. Ce n’est pas pour rien que la notion d’antisémitisme est si défendue et que dans le même temps ces gens ne veulent pas mettre sur le même pied l’antichristianisme et l’islamophobie. c’est une des nombreuses entourloupes langagières qui a été longuement réfléchie et portée en droit positif pour permettre aux élites juives de combattre efficacement leur ennemi de toujours.
Cette notion d’antisémitisme a été accepté malheureusement par les chrétiens (je ne suis pas chrétiens) parce que d’abord ils étaient infiltrés par des hommes politiques non sincères, et ensuite parce qu’ils acceptaient de voir les juifs comme des gens venus d’orient. Mais aujourd’hui avec l’immigration africaine et orientale, ce concept arrive à ses limites. Un palestinien est un sémite! Et donc un français, quel qu’il soit, qui a une réticence vis à vis de la religion juive mais qui dans le même temps souhaite soutenir les palestiniens ne peut pas être qualifié d’antisémite. Enfin bref, c’est une arnaque, après on vit avec on a pas le choix.
Mais fatalement tout cela va nous emmener dans des imbroglios langagiers et juridiques qui n’auront ni queue ni tête, et j’attend le jour où ils vont interdire l’antisionisme (qui pour le coup a une vraie raison d’être) en trafiquant encore les notions langagières et la réalité de l’histoire (comme c’est devenu l’habitude)
Et la haine du CRIF et de la LICRA envers tous les non-soumis au suprémacisme juif sioniste qu’ils défendent, ça compte ?