Telquel
La chanson Wars for nothing du groupe représentant la Hongrie à l’Eurovision devrait être expurgée sur demande d’Israël : la chanson évoquait les enfants victimes de l’attaque de Tsahal à Gaza en 2014.
Le groupe mené par la chanteuse Boggie représente la Hongrie pour l’édition 2015 de l’Eurovision en mai prochain, et ce avec une chanson contre la guerre. Rien de bien polémique a priori. Sauf qu’un couplet de la chanson critique ouvertement l’opération israélienne Bordure protectrice de l’été dernier à Gaza, en évoquant le nombre de civils et d’enfants morts lors de l’attaque de Gaza par Israël l’été dernier : « 2014 – Gaza – les deux tiers des victimes étaient des civils, dont plus de 500 enfants ».
Un couplet qui, selon le site d’informations israélien Ynet, aurait déplu à Israël. L’ambassadeur israélien en Hongrie, Ilan Mor, a demandé aux autorités hongroises de le retirer, expliquant qu’il était perçu comme un message politique inapproprié contre Israël. Ilan Mor aurait même proposé de rencontrer les membres du groupe afin de leur expliquer les raisons motivant son geste.
Et le règlement de l’Eurovision interdisant « les paroles, discours, ou geste de nature politique », ce dernier a eu gain de cause. Un haut fonctionnaire de l’autorité de diffusion hongroise lui aurait ainsi promis que la phrase contestée serait retirée, toujours selon Ynet.
Pourquoi interdire (une fois de plus) la VERITE?? Et de se laisser impressionner par ces sionistes qui cancérisent le monde ..
Garde à vous ! ! ! exécution ! ! ! rompez ! ! !
Bonsoir cher amis ,ce qui ceux qui voulaients impréssionier ds gens en donnant des leçons de démocratie hélas il est arriver le jours de la véritée et les masques tombes de jours en jours , et pour plus d’accentuations les hypocrites se cache tjrs dans les Monsonges
« Et le règlement de l’Eurovision interdisant « les paroles, discours, ou geste de nature politique », ce dernier a eu gain de cause. Un haut fonctionnaire de l’autorité de diffusion hongroise lui aurait ainsi promis que la phrase contestée serait retirée, toujours selon Ynet. »
Aaaaah c’est donc pour ça que les chansons de nos jours sont de plus en plus futile, pas étonnant cet art est étranglé par ce genre de bétise.
Pourquoi les gens ne pourrait pas chanter leurs opinions ? Picasso a bien peints les siennes avec son Guernica par exemple.
Après pour Israël, bha ce gouvernement déforme déjà les faits et les texte à leur avantage alors si c’est marqué noir sur blanc qu’il ont gain de cause, il ne va pas se gêner.
Cette interdiction est débile.