nous soutenir
nous informer

Juncker dit « non » à la Grèce et menace la France

Mots-clés : , , ,

Source : Politis

Juncker

« Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. », affirme notamment le président de la Commission européenne.

Intraitable. Dans un entretien au Figaro (29 janvier, édition abonnés), le président de la commission européenne adresse une fin de non recevoir au gouvernement grec conduit par Alexis Tsipras. Sur l’annulation de la dette, Jean-Claude Juncker, oppose à la Grèce un « non » catégorique :

« Athènes a accepté deux plans d’ajustement (de redressement, NDLR), elle doit s’y sentir tenue. Il n’est pas question de supprimer la dette grecque. Les autres pays européens ne l’accepteront pas. »

On a connu le président de la Commission plus conciliant quand, Premier ministre du Luxembourg, il autorisait des dizaines de multinationales à s’affranchir des législations fiscales des pays membres de l’UE.

Lire la suite sur Politis »

Commentaires récents

  1. didercool

    dans 30 ou 40 ans l’histoire le mettra au même rang que staline,mussolini et cie et moi j’espère voir tous ces charlatans en prison.

  2. koikoi koi

    « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »
    Comprenez : « L’europe est une dictature. Si les peuples peuvent encore voter, qu’ils n’aillent surtout pas imaginer que ça changera quelque chose. »
    Merci l’Europe :)

    1. bonfils

      Exactement cette phrase confirme que les traités européen sont au dessus de la démocratie, donc il confirme que c’est une dictature, et n’oublier pas que la France à voter contre.
      Un surtout de la bouche d’un Junker patron d’un paradis fiscal, c’est sure qu’il faut paye les dettes, c’est les clients de Junker qui en profitent le plus.

  3. Aiira

    Ah! Ce bon vieux serpent qui se mord la queue ! Remarque, c’est une bonne chose que ses vraies pensées soient mises en lumière de la sorte. Petit problème : j’ai regardé les articles qu’en ont fait le figaro et le nouvel obs, pas de traces de la fameuse phrase « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. » Est-ce que quelqu’un a pu vérifier la véracité de cette phrase ?

  4. Bakasable

    Il est m’étonne vraiment ce Jean-Claude Ordure, c’est la dernière personne que j’attendais à voir manifester ne serait-ce que le début d’une once d’honnêteté.

    1. koikoi koi

      C’est clair, je ne jouerai pas au monopoly avec lui…

  5. anti-now

    Il fait parti du mal absolu de notre societe, lui et ces amis qui ont ruiné la Grèce et les autres nations de la cee, ils n’ont personne devant eux pour leur barrer la route , le chemin est libre , la voie dégagée, ils iront jusqu’au NOW

  6. snkforever

    Que la Grèce l’envoie chier et arrête de rembourser cette dette sans sommation.

  7. SHARCRASH

    Ce n’est pas à cause de Junker que la Grece est tombée en crise. C’est la crainte des créanciers de la Grèce sur sa capacité à rembourser sa dette publique ainsi que de payer les intérêts de cette dette et a entrainée une même crainte envers les autres pays ayant une dette assez conséquente, sans parler des tricheries pour son processus d’adhésion à l’UE.

    Il y a eu des abus sur l’utilisation de cet argent par des politiciens profiteurs et il y en a encore dans beaucoup de pays, dont la France! Je me rend bien compte que le peuple n’y peut rien mais c’est lui qui a élu ce gouvernement pourri et s’ils se sont fait berner qu’ils assument leurs responsabilités de choix er fassent punir les véritables parasites! C’est à eux de lever le voile pourri de l’ignorance et d’agir en conséquence. Des abérances comme les immunités, par exemple, c’est ce qui protège les escrots! Nous sommes supposés être tous égaux devant la loi, oui ou bordel! Qu’on se bouge le cul à ne pas tolérer ces profits peu scrupuleux!

  8. Robin

    « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. » Il vient d’expliquer pourquoi le « non » à la constitution européenne de 2005 n’a eu aucun effet.
    Et cela prouve bien que l’UE n’a rien de démocratique, puisque ce principe ne s’applique que pour les opinions favorables

  9. scapio

    Il est gonflé le peule français a rejeté le traité, ce sont les politiques qui lui ont imposé, s’il continue à nous parler sur ce ton, il risque bien de se faire virer rapidement.

  10. pg

    Vivement que cette crise se dénoue, que les populations reprennent le contrôle de leurs pays et que la mafia bancaire soit jugée et mise au frais pour des décennies.
    Je pense que le crime de haute trahison évacué par Sarkozy doit impérativement être réinstitué de manière à ce que les traitres qui ont trompé leur pays en toute connaissance de cause et pour de l’argent (Sarkozy et les banquiers internationaux qui sévissent dans notre pays depuis trop longtemps) puissent subir la peine capitale.
    Les braves cons « responsable mais pas coupables » (Giscard, Hollande, etc.) pourront eux croupir en prison pour le restant de leurs jours.

  11. Picheau

    De tels propos sont tout simplement scandaleux !!!! Ainsi l’Europe est une dictature et les nations n’ont plus qu’a ramper… Et les pauvres gens qu’a fermer leur gueule…

Commenter


cinq − 3 =