Vingt personnes ont été tuées après qu'un obus ait frappé l'école des filles de l'UNRWA (United Nations Relief and Works Agency) dans le camp de réfugiés de Jabalia, selon les services d'urgence. L'ONU a condamné les actions israéliennes dans les termes les plus durs, les qualifiant de violation grave du droit international.
Un responsable de l'ONU a confirmé le bombardement. Selon lui, le missile a frappé une salle de bains et deux salles de classe.
«Les enfants tués dans leur sommeil; C'est un affront pour nous tous, une source de honte universelle. Aujourd'hui, le monde est indigné ", a déclaré Pierre Krähenbühl le Commissaire général de l'UNRWA.
«Je condamne dans les termes les plus forts possibles cette grave violation du droit international par les forces israéliennes," a t-il dit, appelant la communauté internationale à agir immédiatement de manière à mettre fin au carnage.
Quarante trois personnes ont été tuées dans la bande de Gaza durant la nuit lors d'un bombardement effectué par les forces israéliennes.
Source : RT - http://rt.com/news/176576-gaza-un-school-strike/
l'etat hebreux veut a tout prix exterminer le peuple palestinien...la terre doit etre prise a tout prix..au dela a quelques km sous les eaux, regorgent, les plus grandes reserves de Gaz et petrole, pour des centaines de milliard de dollard ... voila pourquoi Gaza est devenue la proie ideale pour les exterminateurs sionistes criminogenes...
Cela ressemble a la situation en 1937-1938 quand la france et l'angleterre ont accepté l'anchluss et l'annexion des sudètes pour préserver la paix. En revenant de Berlin, acclamé par les francais pour avoir sauvé la paix, il déclara: "Si seulement ils savaient..." On connait la suite.
Je crois qu'il faut se faire a l'idée que la guerre est proche. Par contre qui contre qui, c'est dur a dire. Si peu d'entre nous ont connu la guerre, on ne sait plus ce que c'est. La fin de quelque chose, ou une chance pour tout reconstruire?
Le tournant c'est maintenant. J'espère de tout mon coeur me tromper.