Alors que les violences en Irak ont pris, depuis plusieurs semaines, un tour tragique avec l'exode des derniers chrétiens du pays en raison de l'avancée des djihadistes de « l'Etat islamique », le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, et le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, ont adressé un communiqué commun, lundi 28 juillet, dans lequel ils se sont dits « favorables » à l'accueil, en France, de ces chrétiens « au titre de l'asile ». Une annonce qui intervient sur fond de mobilisation croissante des milieux catholiques et des cercles politiques de droite, traditionnellement sensibles à ce sujet.
« Ceci est un message pour les chrétiens d'Orient, afin de leur dire que s'ils sont persécutés, la France est là », explique-t-on dans l'entourage du ministre de l'intérieur. Dans leur communiqué, M. Fabius et M. Cazeneuve s'engagent par ailleurs à « recevoir les représentants en France des communautés chrétiennes d'Irak ». Une attention à laquelle aura aussi droit la délégation de l'Eglise de France emmenée en Irak pour une visite de trois jours, le 27 juillet, par le cardinal Philippe Barbarin.
Aucun dispositif précis n'est toutefois prévu, pour l'heure, pour accueillir plus de chrétiens d'Orient en France. Le communiqué des deux ministres mentionne le déblocage d'une « aide humanitaire exceptionnelle » mais n'en définit pas les contours.
Pour aller plus loin avec l'Agence Info Libre, voir notre reportage sur le sujet.
Source : Le Monde - http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/29/le-gouvernement-propose-d-offrir-l-asile-aux-chretiens-persecutes-d-irak_4464080_3224.html
Mais où est la laïcité ? Et pourquoi n'accueille t-on nous pas aussi les chrétiens, musulmans et agnostiques de Palestine ? Belle manœuvre de Cazeneuve et Fabius pour faire passer la pilule de leur sionisme affiché (sauvons des chrétiens, les juifs seront bien vus en France...), c'est révoltant !
Le gouvernement PS de "gauche" va dans le sens du FN islamophobe...
Comme dit dans le commentaire précédent, si on est dans un pays laïque, on doit accueillir tout le monde !
Et les musulmans ou les athées persécutés d’Irak, il s’en fout le gouvernement ?
Qu’est-ce que c’est que ce gouvernement qui fait une distinction entre les individus selon leur religion !? Qu’est-ce que c’est que cette France communautarisée que ces fascistes actuellement au pouvoir tentent de nous imposer en reprenant à leur compte l’anti-modèle anglo-saxon ultra-communautaire !?
Cela, ce n’est pas la France. C’est une France dont les principes et les idéaux issus de son histoire sont bafoués car travestis par une certaine image faussée des pays anglo-saxons, en particulier celle des Etats-Unis, qui a envahi notre quotidien et qui viole nos esprits.
Comme le rappelait notamment le communiqué de presse de l’Union Populaire Républicaine (UPR) du 28 juillet 2014, il n’y a pas que des chrétiens qui sont persécutés en Irak, même s’ils sont en effet une cible privilégiée des troupes d'Abou-Bakr Al-Baghdadi, celui qui s’est auto-proclamé Calife dans l’E.I.L. (État Islamique du Levant) créé au début du mois de juillet dans le nord de l’Irak. Toute la population qui ne se soumet pas à la volonté du nouveau soit disant Calife et de ses sbires dans ce nouvel État non-reconnu par l’ONU est une cible potentielle. Des églises ont été attaquées et détruites, mais des mosquées qui refusaient cette prise de pouvoir d’Al-Baghdadi l’ont été aussi et bien d’autres bâtiments encore, qu’ils soient des bâtiments de culte ou non. Les réserves de pétrole et leurs équipements sont, eux, restés debout.
https://www.facebook.com/notes/françois-asselineau-union-populaire-républicaine/persécution-des-chrétiens-dorient-lupr-dénonce-la-responsabilité-écrasante-de-wa/10152156120472038
Qu'en est-il des populations persécutées ailleurs dans le monde en ce moment même ? Si elles ne sont pas blanches et chrétiennes, on ne les accueille plus, est-ce de cela qu'il s'agit !?
La France a abandonné ses frontières aux pays qui ont adhéré à l’Union Européenne sous le seul prétexte pour le moins douteux qu’ils sont des pays situés sur le même continent que nous et que nous aurions, selon-eux, les mêmes valeurs politiques et morales, ce qui est faux. Derrière cette institution politique créée sans l’aval des peuples se cache en réalité une vision raciale d’un monde dans lequel les pays blancs se rassemblent mais se referment finalement sur eux-mêmes, rejetant les autres peuples qui ne sont pas occidentaux, selon des critères définis par l’appartenance religieuse supposée et la couleur de peau. Le monde blanc ainsi auto-revendiqué « Judéo-chrétien » a alors créé un front qui se voudrait uni contre le reste de la planète. Quelle triste vision du monde et quels malheureux résultats d’une politique fasciste qui s’ignore…
L’Union Européenne, c’est l’anti-France.
Cette terrible incohérence néfaste pour notre pays et pour la plupart des peuples du monde n’effraie pourtant pas ceux qui en sont responsables, qui la défendent et qui poursuivent toujours plus loin dans ce sens. Nous ne nous sommes pas ouverts en entrant dans l’Union Européenne. Nous avons créé un monstre politique basé sur des principes erronés, religieux, géographiques et de couleur de peau. C’est l’essence même du fascisme.
La France n’a pas vocation à faire un tri entre les individus selon leur religion, leur origine ou leur couleur de peau. Si l’initiative prise par le gouvernement va, pour une fois, dans le bon sens concernant la position de la France dans le monde, elle reste toutefois à nouveau bien loin de l’idée que le monde ou les français se font d’elle.
A singer les réflexes culturels et politiques du monde anglo-saxon, par l'intermédiaire notamment du "modèle européen" basé sur ceux-ci, nos gouvernements successifs depuis près de 15 ans communautarisent notre pays et font disparaître la France aux yeux des peuples et des nations du reste du monde… et des français.
La vision française du monde est un contrepoids nécessaire au monde anglo-saxon ultra-communautarisé basé sur le « free trade » qui cherche à s’imposer belliqueusement aux quatre coins du globe. Les principes de la liberté bien comprise, d’une juste égalité entre les citoyens, de la fraternité entre tous citoyens sans distinction, de la liberté des peuples et des nations, de leur droit inaliénable à disposer d’eux-mêmes, de la résistance à la tyrannie et de la laïcité sont des principes typiquement issus de l’histoire de la France et de son peuple et doivent être revendiqués par lui et ses représentants élus pour les faire vivre.
C’est pourquoi la France est si rare et précieuse aux yeux des autres peuples du monde et qu’ils sont nombreux à attendre impatiemment le retour de notre pays dans le concert des nations qui font entendre leur voix. La France est un patrimoine moral qui disparaît car nous ne faisons rien pour le et la défendre. Reprenons-nous !
Comme le répète souvent François Asselineau : « La France n’appartient pas qu’aux français. »
Mais c'est quoi ces commentaires à la con... L'écrasante majorité, voir même la quasi totalité des demandes d'asile en France sont obtenues par des musulmans. En quoi ça vous choque que pour une fois, ce soit des chrétiens (égorgés par des musulmans tiens) qui en profitent?
C'est quand même édifiant un média libre, les commentaires précédents, les miens en particuliers ont été mis à la poubelle et comme vous le dites "Greg" l'expression " tu niques et tu pleures" s'adresse bien aux immigrés de religion musulmane qui dans notre pays, a trouvé un vrai paradis - Depuis que diverses associations se chargent de réprimer tout ceux qui contesteraient le fait qu'il y a un abus, nous voyons peu à peu, l'Islam remplacer le catholicisme pourtant une religion qui date du 5e siècle - Constructions de Mosquées par les pouvoirs publics, repas Hallal, demande d'aménagement pour faire la prière, reconnaissance du Ramadan, jour de congé pour fêter le dit ramadan, charge à tout va pour faire imposer le voile à l'école ou la burqua, piscine pour les femmes, là sans que l'agence info libre en parle ( média libre et NEUTRE) des livres appelant au Djihad qui sont vendus a carrefour ou à la FNAC...Monopolisation, sur internet et dans les autres médias pour les palestiniens - je ne suis pas pro- Israéliens, je suis français et chrétien mais je refuse de penser que d'un côté, il y a les bons et de l'autre les méchants - les seuls à plaindre, comme toujours, c'est le peuple - bref, rien de nouveau - ( vous pouvez censurer pour un média libre, çà fait effet)