nous soutenir
nous informer

François Hollande refuse de coopérer avec la Syrie contre le terrorisme

Mots-clés : , , , , ,

Capture d’écran 2014-08-28 à 11.52.49

Lors de la conférence des ambassadeurs de France à l'étranger, le chef de l'Etat a délivré jeudi matin la feuille de route de la politique étrangère du pays.
Comme chaque année à la même époque, François Hollande a donné jeudi matin aux ambassadeurs de France à l'étranger leur feuille de route pour les mois à venir.

Réunis à l'Elysée, ils ont donc écouté le chef de l'Etat fixé le cap de la diplomatie française sur les grands dossiers internationaux.

Syrie

François Hollande a refusé jeudi toute coopération avec le régime de Bachar al-Assad pour lutter contre le "terrorisme" en Syrie et en Irak. Il a appelé la communauté internationale à préparer une réponse "humanitaire et militaire" face aux jihadistes de l'Etat islamique.
"Une large alliance est nécessaire mais que les choses soient claires : Bachar al-Assad ne peut pas être un partenaire de la lutte contre le terrorisme, c'est l'allié objectif des jihadistes", a souligné le locataire de l'Elysée.

Ironie de l'histoire, il y a un an jour pour jour, dans son discours devant les ambassadeurs, Hollande promettait de "punir", au côté des Américains, le régime syrien accusé d'avoir tué des centaines de personnes dans une attaque chimique dans la banlieue de Damas. Mais Barack Obama avait renoncé in extremis le 31 août et un an plus tard Paris en conçoit toujours de l'amertume, estimant même que la situation en Irak et en Syrie aujourd'hui résulte largement de cette inaction.

Ukraine

"S'il est avéré que des soldats russes sont présents sur le sol ukrainien, ce serait intolérable et inacceptable", a déclaré le chef de l'Etat, qui a demandé à la Russie de "respecter la souveraineté de l'Ukraine" et de "cesser son soutien aux séparatistes" dans l'est du pays, où de violents combats opposent toujours les autorités de Kiev aux séparatistes pro-russes soutenus par le Kremlin.

Il a également proposé une grande réunion à Paris avec tous les protagonistes de la crise, sur le modèle de celle qui avait eu lieu le 6 juin en Normandie.

Gaza

Deux jours après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu à Gaza, François Hollande a demandé à l'Europe de s'impliquer davantage dans la résolution du conflit israélo-palestinien. "L'Europe fait beaucoup pour reconstruire et développer la Palestine", mais "elle ne doit pas être simplement un guichet auquel on s'adresse pour panser les plaies d'un conflit récurrent", a-t-il jugé.

Libye

Alors que le pays est en proie depuis la mi-juillet à des combats meurtriers entre milices rivales, il a demandé aux Nations unies d'organiser un "soutien exceptionnel aux autorités libyennes" pour rétablir l'Etat, sous peine de voir le terrorisme se répandre "dans toute la région", sans préciser les formes, civiles ou militaires, de ce soutien.

Union européenne

François Hollande a proposé la tenue d'un sommet de la zone euro pour arrêter une nouvelle initiative de croissance au niveau européen et définir un rythme de réduction des déficits budgétaires qui tiendra compte du risque de déflation.

Pour le chef de l'Etat, cette réunion, dont il demandera la convocation lors du Conseil européen de samedi prochain à Bruxelles, devra notamment définir une nouvelle trajectoire de réduction des déficits pour conjurer le spectre de la "longue stagnation" qui menace l'Union européenne.

Commentaires récents

  1. Quentin

    L Ukraine est souverraine mais pas la Syrie pour le tocard. Quel gros naze.

  2. fred89

    A part réclamer des réunions et raconter des c*****ies, il fait quoi cette semaine, le chef du piteux Etat?

  3. reuche

    ce n'est pas un gros NAZE??????il a juste le micro du crif planter si profond dans le fion que ça lui bloque les amidales!!!!!!!!!

  4. liberta

    bien fait pour toi Assad un petit Satan comme toi ne jouera jamais dans la cour des grands Satan comme Holland et Obama que tout le monde comprends que le régime tyrannique des Assad criminel de père en fils est fini l'oppression à toujours une fin les satanistes qui occupent l'occident et les pays arabe auront une fin un jour ou un autre

  5. liberta

    en Syrie il n y a pas de complot le seul complot en Syrie c'est le régime des criminel Assad contre le peuple syrien le père Assad à vendu le Golan à Israel la tyrannie des Assad touche à sa fin et je rappelle que dans un pays ou il y a un état de droit et ou la liberté et respecter le model du conflit syrien aura du mal à voir le jour c'est l'oppression qui mènent a se genre de problème se sont bien les régime criminel qui occupent le monde arabe qui sont le véritable complot contre leur peuples comme toujours la tyrannie et l'oppression qui mènent à tout les aventures périlleuse

    1. Robin

      Les soi-disants rebelles financés et armés par les américains et leurs alliés pour le compte des États-Unis, c'est cela, votre peuple syrien? Bashar El Assad combat ceux qui s'attaquent à son pays. https://m.youtube.com/watch?v=o4_nvT1g3r0. Visiblement, tout le peuple syrien n'est pas oppressé par " le tyran Bashar El Assad".

  6. Beno

    Ce vanilloderme à lunette ne sait pas coopérer, 'faudrait déjà qu'il sache opérer-tout-court quelque chose de lui même… A part tirer une tronche de chien battu privé de croquettes additivées je ne vois pas…

    Il sait juste COLLABOrer, ça c'est un terme et un comportement dont il a pris exemple depuis longtemps auprès des plus grands comme le "Maréchal".

    D'un autre côté, qu'est-ce qu'on peut attendre d'un invertébré?

    Pas de vertèbres, pas de muscle ni d'organe… pas de cerveau au bout… CQFD!

  7. liberta

    je vous répond cette séquence avec bourdin sur RMC date de il y a 2 ans pendant se temps la le criminel Assad à vider son stock de missile stratégique de scud sur le peuple Syrien et sur la mème période Israel à mener 10 raids sur les position du régime et votre héro qui défend son peuple il fait quoi il bombarde la Syrie oui le vrai complot et ennemi du peuple Syrien est le régime criminel des Assad que mème le grand père de Assad soulayman à la pseudo indépendance de la Syrie se criminel des le départ il a proposer a la France de découper la Syrie voile ma réponse à vous Robin

    1. Robin

      Je suppose qu'à vos yeux, le peuple syrien n'est pas ceux qui violent des femmes, tuent des civils et qui se prétendent rebelles alors que ce sont des membres de groupes terroristes payés par la CIA. Vous parlez sûrement des civils syriens qui meurent dans les bombardements de l'armée d'Assad ou dans les combats. Si je ne me suis pas trompé, vous parlez alors des victimes collatérales de cette guerre. Les combats ont lieu en milieu urbain, donc comment voulez-vous qu'il n'y ait aucun morts parmi votre peuple syrien?
      Mais peut-être me parlez vous des syriens morts sous les bombes chimiques de Bashar El Assad, ce à quoi je répondrais: on sait aujourd'hui que ce sont bien les takfiristes qui ce sont servi de ces armes.
      Quant aux missile SCUD, il a été tiré sur des "rebelles", ne faisant aucune victime civile.

    2. Beno

      Liberta, fermes ta gueule de délateur puant et apprends à écrire français.

  8. liberta

    kinder beno avant de parler il faut apprendre la politesse votre niveau de langage sort vraiment du caniveau et se n'est pas une fatalité on peut sortir du caniveau regarde et prend note sur robin dans sa réponse il n y a jamais une insulte voila un vrai débat entre gens civilisés

    1. Beno

      Quand on se cache derrière des pseudos différent comme "liberta" (sans majuscule) ou "sweiller" (sans majuscule) en usant de vérités gratuites infondées au seul but de manipuler l'opinion publique, on ne parle pas de politesse ni de civilité.
      Va donner des leçons à tes copains du CRIF.

    2. Beno

      sweiller 27 août 2014, à 21:16
      «[…]Plus encore qu'une collaboration, hitler* aurait décidé de la solution finale seulement après sa rencontre avec la Grand Mufti de Jérusalem !
      *Je ne mets pas de majuscule intentionnellement car le considérer comme un humain est une insulte à l'humanité et le considérer comme un bête sauvage une insulte aux animaux !»
      Source:
      /les-etats-unis-les-serviteurs-disrael/#comments

      Va jouer ailleurs avec ton conditionnel de propagandiste à 2 balles et retournes devant ta télé d'attardés:
      sweiller 27 août 2014, à 21:16
      «[…]Au sujet de la collaboration musulmans - nazis elle a été établie et Arte à fait une émission très claire la dessus.[…]»
      Source:
      /les-etats-unis-les-serviteurs-disrael/#comments

      Putain Arte, ça c'est de la référence impartiale! Prends une pelle, un seau et trouves-toi un bac à sable pour jouer.

  9. Jean

    Quand "notre diplomate en chef" Laurent Fabius déclarait l'année dernière que "Bachar al-Assad ne méritait pas d'être sur terre", difficile après de coopérer avec, sans passer pour un guignol !

  10. L'oeil de Moscou

    Cher camarade tovaritch Groland,toi mal conseillé.Toi jouer au dur mais toi y en être mou.équipe autour toi être naze(correct en franzous?)Moi inviter toi,faire un peu sport,et moi montrer toi comment faire pour retrouver croissance et bonne cote dans sondages.Si toi intéressé moi gentil garçon pour toi camarade tovaritch.Moi accueillir toi Crimée dans datcha bord de mer avec plage,moi penser que toi besoin vacances.Toi peut être rester ici?

Commenter


cinq − = 3