La voix du nord
C’est une conséquence surprenante de l’état d’urgence. Le préfet Jean-François Cordet a interdit la vente d’alcool à emporter de 20 h à 8 h, chaque jour. L’arrêté concerne le Nord. Son application a débuté le 14 novembre, lendemain des attentats de Paris. Et va durer jusqu’à la fin de l’état d’exception, le 26 février.
La vente d’alcool à emporter est interdite après 20 h, dans le Nord, et ce jusqu’à la fin de l’état d’exception, le 26 février. « Cette mesure vise à limiter les troubles à l’ordre public, et à ne pas disperser les forces de l’ordre sur des missions liées à la consommation excessive d’alcool », justifie la préfecture.
Edit : Cet arrêté a été abrogé 20 heures après sa mise en application. Merci à Coucou78 pour l’information.
Ben c’est pas grave !On Ira les chercher avant nos bouteilles ! rien ne nous empêchera de nous bituré la tête si on en a envie ! De plus les bar restent ouvert donc leur mesure a la noix serieux -_-‘. C’est sur que la santée mental de notre cher prefet est un réelle état d’urgence !
Bien dit ! encore des mesures à la « c. » comme les socialos savent les pondre ! il y a tellement de lois liberticides en FRANCE qu’on se demande si le pays ne va pas concurrencer la corée du nord .
Le décret a été abrogé :
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/11/28/nord-le-decret-interdisant-la-vente-d-alcool-a-emporter-apres-20-heures-abroge_4819485_1653578.html
heu le rapport avec le terrorisme?
Le terrorisme à bon dos pour nous imposer de plus en plus de lois liberticide.
marche arrière toute ! le préfet est revenu sur cette nouvelle interdiction « socialo » !
dans ce « groupe de bras cassés » on n’arrête pas de marcher à reculons ! c’est nouveau .
bien ça fera encore moins de rentrees fiscaales pour l’Etat…. intelligent ça !!!!