nous soutenir
nous informer

Etat d’urgence : 1 072 perquisitions et 253 assignations à résidence

Mots-clés : , , , , ,

Le Monde

le monde

Depuis l’instauration, samedi 14 novembre, de l’état d’urgence en France, les forces de l’ordre sont dotées de larges moyens d’action, notamment de la possibilité d’opérer des perquisitions administratives, c’est-à-dire sans recours au juge

Le bilan publié lundi 23 novembre au matin par le ministère de l’intérieur montre que ces moyens d’exception ont été largement employés : en neuf jours, les forces de l’ordre ont réalisé plus d’un millier de perquisitions, qui ont abouti à la découverte de 201 armes et de 77 cas de détention de stupéfiants, mais aussi de 253 assignations à résidence.

Lire la suite sur Le Monde »

Commentaires récents

  1. nofutur

    Par contre les complices qui siègent au gouvernement courent toujours !

  2. Gérald

    Assis à un Resto a saint ouen l’aumône samedi soir manger une bonne entrecôte avec ma femme et mes deux garçons , la police débarque arme en main bélier pour défoncer des portes où il suffisait d’ouvrire avec la poignée !!! En criant haut et fort en m’étant en jou les clients « main sur la table main sur la table » sa a durée 25 min les enfants pleuraient les adultes comprenait rien. Ah oui le Resto est halal loool bon visiblement il n’y avait rien d’autre à reprocher

  3. Gérald

    J’ajouterai que j’étais le seul client blanc et il y avait un couple asiatique le reste c’était des francais originaire du Maghreb et j’ai vu la différence de comportement qu’ils ont adopté à notre égard, en bref sa ma dégoûter. Il ya des fou (terroriste) et il y a des con (policier) ce soir là j’étais peu fier d’être francais. L’amalgame et l’intolérance que ce soit chez les uns ou les autres me répugne.

  4. maxi-procès

    °assignation à résidence=OTAGE politique donc procédure arbitraire vaille violation constitutionnelle
    1.072 perquises=combien, avoir avec l’attentats parigot ? pour combien d’abusive constitutionnellement ?
    °état d’urgence=France sous article XVI constitution 1789 donc cessation reconnaissance constitution ainsi ce qui régi les pouvoirs publics qu’élus « Flamby, devenant= MOI 1er »
    °201 armes saisies=mais combien, viennent-elles d’armureries Françaises ?

Commenter