La Commission européenne a annoncé lundi le déblocage de quelque 125 millions d'euros pour soutenir le secteur maraîcher de l'UE, frappé par l'embargo russe d'un an sur les produits alimentaires occidentaux.
Entrant en vigueur à partir de lundi, ces mesures de soutien du marché via des retraits indemnisés de produits concernent les carottes, tomates, choux blancs, poivrons, choux-fleurs, concombres et cornichons, champignons, pommes, poires, fruits rouges, raisins de table et kiwis, selon un communiqué.
Le budget prévu est de quelque 125 millions d'euros a précisé lors d'un point de presse le porte-parole de la Commission à l'agriculture, Roger Waite. L'idée est de réduire les quantités mises sur le marché pour que les prix ne chutent pas à un niveau de crise.
Une fois formalisées, d'ici à quelques semaines, les mesures s'appliqueront de manière rétroactive à partir du 18 août et resteront en vigueur jusqu'à fin novembre. Grands fournisseurs de légumes périssables et de fruits à la Russie, la Pologne, la Lituanie, la Belgique et les Pays-Bas seront les principaux bénéficiaires de ce soutien, a précisé une source européenne.
Une réunion exceptionnelle des ministres de l'Agriculture est par ailleurs prévue le 5 septembre à Bruxelles pour faire le point sur l'impact de l'embargo russe, a ajouté M. Waite, trois jours plus tôt que la date évoquée initialement par la présidence italienne de l'UE.
Source : Romandie - http://www.romandie.com/news/Embargo-russe-lUE-debloque-125-millions-deuros-pour-aider-le_RP/508553.rom
Ce n'est que le début, cette embargo nuira plus à l'Europe qu'à la Russie, et cela ne nuira bien sur pas au USA, qui nous on poussé dans cette histoire.
Rappelez vous de l'Iran Peugeot à perdu un marcher considérable et Chevrolet à gagner un marché.
Les gouvernants Européen sont des traîtres, je ne pense pas que c'est de la stupidité, on dirait qu'ils veulent nous mettre à la merci des USA, pour nous imposer le pire le TAFTA.
bienvenue en Absurdie,région du monde ou on paye pour produire de la viande,des fruits,des légumes ,et ou l'on paye ensuite pour en détruire une grande partie,afin que les prix ne s'effondrent pas.En Absurdie nous faisons tout à l'envers.Nous commerçons avec d'autres régions du monde,mais nous ne pensons pas comme eux et réciproquement, donc nous les punissons,eux en retour nous punissent et la grande machine à créer de la misère tourne à plein régime.En Absurdie nous élisons des gouvernements dont la vocation est de nous abrutir et de nous en faire baver,ils parlent de paix mais vendent des armes , prônent le respect de la vie tout en la détruisant mais comme on prend la bêtise pour de l'intelligence ça peut durer encore longtemps.