Le football français promeut la malbouffe américaine

Mots-clés : , , ,

Le monde

domino ligue 2
La seconde division du championnat de France de football, qu’on appelait jusqu’ici bêtement la Ligue 2, s’appellera dorénavant la « Domino’s Ligue 2 », puisque la Ligue de football professionnel (LFP) a conclu un partenariat avec l’entreprise américaine Domino’s Pizza pour les quatre prochaines saisons (2016-2020).

Ces contrats rapportent, selon L’Equipe, 1,3 million d’euros par an à la LFP, et 34 à la FFF — dans le sillon tracé par la FIFA et le CIO, qui ont mis depuis longtemps la Coupe du monde et les Jeux olympiques au service de la santé et de la gastronomie mondiales, avec Coca-Cola et McDonald’s comme principaux sponsors.

A voir le reportage « Malbouffe sans frontières » où on parle justement de Domino Pizza. A vous dégouter de manger de la pizza !

 

Lire la suite sur Le monde »

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial