Le Monde
Un échange épistolaire entre Oussama Ben Laden et un responsable d’Al-Qaïda révèle que la CIA a participé, par inadvertance, au financement de l’organisation terroriste qu’elle combattait, rapporte le New York Times samedi 14 mars.
En 2010, un million de dollars provenant d’un fonds mis à la disposition du gouvernement afghan par l’agence de renseignements américaine a atterri dans les coffres d’Al-Qaïda, alors affaiblie par les attaques de drones menées par la même CIA, précise le quotidien américain qui cite des responsables américains et occidentaux.
A l’époque, l’Afghanistan, qui éprouvait des difficultées à rassembler des fonds pour payer à Al-Qaïda la rançon d’un diplomate afghan enlevé par l’organisation terroriste, a pioché dans un compte secret du gouvernement afghan, alimenté tous les mois en liquide par la CIA.
Petit rappel :
La CIA est une mafia qui organise le trafic de drogue, le trafic d’arme, espionne les politiques et les entreprises, et de plus finance le terrorisme.
Qu’es ce que les états Européen attendent pour arrêter toute diplomatie avec les USA, il faut les foutre hors de l’Europe un boycotte total ,refuser le Dollar, l’OTAN, et faire immédiatement un accord militaire économique avec les RUSSES.
Mais les traîtres Atlantiste qui sont au commande, sont en train de fabriquer le TTIP, avec la finance et les multinational dans le dos des peuples , si se traiter est signé la fiance anglo saxonne contrôlera tout en Europe, c’est la fin de toute forme de démocratie, c’est la privatisations de tout les biens payer et construit par le peuple et le contribuable.
absolument d’accord.
a mon niveau il faut arrêter de bouffer du Google, Microsoft apple etc !
« la CIA a participé, par inadvertance, au financement de l’organisation terroriste… » c’est ballot…
Au passage, je ne savais pas que Le Monde se lançait dans le conspirationnisme.. Bienvenu au club 😉