David Cameron conseille aux pauvres « d’économiser » pour… ne plus être pauvres

Mots-clés : , , , , ,

Economie matin

david_cameron

En France nous avions Marie-Antoinette qui avait conseillé aux pauvres qui n’avaient plus de pain de manger de la brioche (du moins, c’est ce que dit la légende car ce ne serait qu’une invention de Rousseau)… mais c’était au 18ème siècle. David Cameron, lui, est Premier ministre du Royaume-Uni mais ce qu’il a déclaré ce lundi 11 janvier 2016 n’est pas loin de cette idée.

Pour être moins pauvres, les pauvres doivent économiser

Lors de son discours de lundi 11 janvier 2016, à l’occasion du lancement du nouveau programme du parti Conservateur britannique pour lutter contre la pauvreté, David Cameron a eu une formule plutôt malvenue. Sa solution pour sortir les pauvres de la pauvreté serait de leur apprendre à mettre de l’argent de côté.

« Economiser est une habitude qui doit commencer tôt… Nous allons voir ce qu’il est possible de faire dans ce domaine » a déclaré le Premier ministre. Le but du jeu serait de permettre aux « personnes ayant de faibles revenus de se créer une réserve pour les jours les plus difficiles ».

Mettre de côté pour faire face aux adversités… en voilà une solution ! Sauf que quelqu’un lui a fait remarquer que son plan risque de tomber à l’eau.

Lire la suite sur Economie matin »

Commentaires récents

  1. bonfils

    C’est bien la preuve que ses gens vivent dans un autre monde, ils sont complètement à côté de la plaque, il n’ont jamais connu des problème d’argent, les pauvre sont justement pauvre parce qu’il n’ont pas les moyen d’économisé, leur argent ne suffit même pas pour finir le mois.
    Avec il mentalité pareil il ne faut plus être étonné que cette caste politique n’arrive pas à gérer un pays, David 1+1= est tu capables de me donner la réponse?

  2. New Age

    Conseillons à Mr Cameron d’économiser son temps de parole pour avoir moins con.

  3. New Age

    correction:
    Conseillons à Mr Cameron d’économiser son temps de parole pour avoir l’air moins con.

  4. Red

    Il est habité par l’esprit de Marie-Antoinette…

  5. DAN

    Faites des économies !?! oh c’est pas un banquier lui!!, il veut une nouvelle crise économique ou quoi, non non dépensez tout, et empruntez, non mais!

  6. coucou78

    J’appelle ça juste un enculé. Pas plus subtile je mets juste a son niveau.

  7. Mme Wiki

    « Bien des gens attribuent faussement à Marie-Antoinette (1755-1793) une boutade cynique : « S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche ! ». On lui a attribué cette phrase en 1789 alors qu’elle figure dans le Livre vi des Confessions de Jean-Jacques Rousseau publiées en 1782. Aucune personne n’attribua la boutade à Marie-Antoinette à l’époque, les partisans de la Révolution compris. »

    « « […] je me rappelai le pis-aller d’une grande princesse à qui l’on disait que les paysans n’avaient pas de pain, et qui répondit : Qu’ils mangent de la brioche. » Jean-Jacques Rousseau (1712-1778), Confessions, livre VI

  8. boran

    Parolr , parole ,parole , ce cameleon a tellement d’argent dans ses poches qu’il n’arrive pas a depenser ses economies……….il voyage gratuit , loge et nourri gratuitement aux 6 etoiles , marche sur tapis rouge sans salir ses chaussures ………………….
    pauvres sans dents , sans economies , sans logement, mais reste un votant potentiel……………..
    allez mouton anglish , votez, votez ,le gouvernement ne vous oubliera jamais .

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial