France3-regions.francetvinfo.fr
Des violences entre migrants et forces de l’ordre à proximité de la « Jungle » de Calais ont fait seize blessés légers parmi les policiers dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué lundi la préfecture du Pas-de-Calais.
Vers 23 heures hier soir, plusieurs groupes de migrants, jusqu’à 200 personnes, ont tenté de ralentir, voire de bloquer le trafic sur la rocade portuaire de Calais », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la préfecture. « Ces tentatives se sont poursuivis jusqu’à une heure du matin, nécessitant l’adaptation
d’un dispositif de sécurité, avec des migrants qui ont jeté divers objets sur la rocade », a ajouté cette source, précisant que les CRS ont dû employer des gaz lacrymogènes pour repousser les migrants.
De source proche du dossier, un migrant érythréen a été légèrement blessé au visage vers 3h00, sans que l’on sache si cette blessure était liée aux violences de la nuit. Il a été transporté au CHR de Calais.
Quelle organisation formidable ! quelle efficacité ! quel sens de l’accueil ! Nous faisons un concours avec le qatar , l’arabie saoudite , israel , les usa et ,pour rire ,la corée du nord ? J’sais pas si on va gagner mais on est dans le peloton ! ! ! Encore un ptit effort les humanistes sanguinolents . . .
C’est une blague? Que peut t on faire pour eux? Ils veulent passer en Angleterre ils bloquent les camions, ils empêchent le trafic, les camionneurs risquent jusqu’à 2500E d’amende si ils sont pris avec un clandestin a bord, donc ça les rend d’autant plus irritables et énervés envers les immigrants. Jusque là tout est très compréhensible. Effectivement aucune organisation du gouvernement et ce sont les citoyens qui trinquent, rien de surprenant en somme, vous vous attendiez a mieux? On peut également comprendre la misère de ces gens, leur agacement de stagner dans ce bidonville après avoir tant voyagé pour atteindre leur but qu’ils idéalisaient beaucoup trop a mon avis. Mais la différence entre eux et les citoyens Français, c’est qu’eux ont choisi de venir ici, et s’attendaient plus ou moins quand même a ce que ça ne soit pas une promenade de santé, alors que les citoyens n’ont rien demandé. Alors certes on peut leur demander de faire un petit effort de compation, de compréhension, mais difficile dans de telles conditions de leur demander d’être encore + tolérants et compréhensifs. Moi je dis, déménageons la « jungle » autour de l’Élysée, ça fera bouger + de monde.
Tu sais Marine C.
Si on n’avait pas destabilisé l’excentrique Kadhafi avec sa démocratie directe, Saddam le guerrier qui était notre meilleur allié économique au moyen-orient et Assad le sanguinaire avec des médias mensonges.
Cela ne serait jamais arrivé.
Le mieux que l’on aurait pu faire, aurait été de laisser des troupes du génie et des technocrates dans les pays victimes, jusqu’à ce que les populations soient en capacité d’autonomie.
Or, comme la démocratie occidentale n’est pas philanthrope.
Et que l’on a laissé tout cela bien macéré.
La seule chose que l’on pourrait faire, serrai d’aider les immigrés à atteindre Londres et Bruxelles, histoire de rigolait un peu.
« Marine C » c’est vrai , qu’ils aillent planter leurs tentes à l’ Elysée ou place Beauvau !!! on rigolera bien une fois de + .