Source : BFM TV
Une première expérimentation s’est déroulée dans l’Oise. La technologie semble prometteuse, mais aucune décision n’est prise pour le moment.
Les contrevenants de la route vont de plus en plus avoir de mal à passer entre les gouttes. Le ministère de l’Intérieur envisage, en effet, d’utiliser des drones pour surveiller le trafic routier et, le échéant, verbaliser certaines infractions. D’après Les Echos, une première expérimentation de dix semaines vient de se terminer au sein de la gendarmerie de l’Oise, portant principalement sur les dépassements de lignes continues.
L’avantage du drone, c’est qu’il permettrait de remplacer les sorties en hélicoptères au-dessus des autoroutes, qui sont très onéreuses. Reste à savoir si l’on dispose des mêmes capacités de détection. Selon une source ministérielle, un drone pourrait permettre aux forces de l’ordre de repérer non seulement les dépassements de vitesse mais aussi les situations dangereuses, comme les dépassements à droite ou le non-respect des distances de sécurité. Il peut rester en vol stationnaire pour focaliser sur un endroit précis. Il peut également suivre une voiture à la trace. Plutôt pratique.
Pour ça ils ont de l’imagination!pour le reste……
Hahaha les chasseurs vont enfin pouvoir s’amuser à défaut d’animaux il restera les drones a shooter !!!
bla bla bla, voilà quand pipo en campagne;
mais qui originellement, responsable ladite fabrication des ROUTES ? & VéHICULAIRES ?, à chaque fois, retrouvant la même BANDE-crapuleuse impunie au fric fou, et des PIGEONS-criminalisé seul en justesse !!!
+
sont nominés en la Grande Mafia portnawak’party= politiciens + industriels&revendeurs + banques + assurances + médias en sus
politiciens échouant lamentablement avec ingérence politicienne traditionalistement, mais au lieu d’aller en TAULE, il à le génie nous lâche son attirail milicienne « les bleus est leurs gogo gadget … »;
il est manifeste, que les bleus détourné de son Devoir et politiciens/banques/assurances/industriels& revendeurs/médias en sus, pourtant les 1ers fossoyeurs ce dont vivons routiérement ??????????????????