sputniknews.com
Cherchant à échapper aux frappes aériennes russes, les terroristes de Daech s’enfuient en masse de la Syrie vers l’Irak. Dans ce contexte, Bagdad a autorisé Moscou à les frapper sur le territoire irakien.
Les djihadistes de l’Etat islamique (Daech) ont beau chercher refuge en Irak, le parlement irakien a donné son feu vert à l’aviation russe pour les frapper en Irak, a annoncé dimanche Hakem al-Zameli, président de la commission de la sécurité nationale et de la défense du parlement, cité par l’agence iranienne Fars.
« L’Irak s’est mis d’accord avec la Russie, qui dirige le centre d’information conjoint de Bagdad, pour qu’elle frappe les combattants de Daech fuyant de la Syrie vers l’Irak », a déclaré M. al-Zameli. Il a ajouté que ces frappes permettraient également de couper les voies utilisées pour approvisionner les terroristes syriens depuis l’Irak.
et les bombardements américains ,à quoi ils servent ???
Si l’info que les djihadistes « fuient » vraiment en Irak pour éviter les russes est confirmée (parce que sputnik news c’est sympa mais pas forcément objectif) alors la Russie va mériter de sacrées félicitations ! Et les occidentaux vont encore passer pour des idiots.
Voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! En ce qui concerne les occidentaux , ce n’est pas qu’on va encore passer pour des cons ; ça fait un bout de temps qu’on est cons ! Y a qu’a regarder l’état de la planète et ce que nous vivons au niveau de l’humanité . La continuité dans la connerie semblant d’ailleurs être la mieux partagée au sein de l’espèce humaine . . .