Suite de l’enquête de Thibault Philippe:
Ce classement (Government Anti-Corruption Index) entend mesurer le degré de corruption dans les institutions gouvernementales de défense dans 82 pays via un questionnaire exhaustif de 77 questions. Les anglo-saxons et les scandinaves sont les mieux notés. La France occupe une place moyenne (risque modéré de corruption). Ce classement apparaît semblable à ceux de Transparency International : un outil de soft power destiné à valoriser les normes anglo-américaines, la « transparence » de l’information et à produire dans l’opinion publique et la compétition économique un effet de réel sur la base d’une méthodologie discutable. En se posant comme la seule référence et s’appuyant sur la réputation de TI, cette dernière reste la seule admise.
Partie 1
Partie 2 :
Partie 3
Quelle est la transparence de cette ONG ? Quel sont ses critères ?
On sent une orientation très nette genre ONG instrumentalisante.
La France havre d’incorruptibilité !!!! cela fait rire (ou pleurer). Cette ONG n’étudie, évidemment pas l’activisme corrupteur des pays du Golfe dans les médias, chez les élus, dans des pans entiers de la vie économique publique et privée… Cela met réellement la démocratie en danger. Exemple récent : l’affaire du Yémen (qu’on ne dise pas que cette affaire es marginale…), le silence total des médias et des élus français n’est que le fruit de la chape de plomb qu’imposent les corrupteurs saoudiens ou qataris sur l’information en France, sur les débats publics.
pourquoi n’est ce pas traduit en français ?? je parle des graphiques….est ce pour empêcher l’infos de circuler ???
de plus l’allemagne pays américanisé jusqu’à la moelle donc corrompu d’autant..ou ou le royaume uni terre promise des banquiers du golf corrupteur seraient des pays intègres ??? je ne cite que ceux là : il serait que l’AIL se ressaisisse …
Vous avez lu l’étude avant de commenté au moins ? Elle porte justement sur la transparence de Transparency international justement !
Le passage sur la notation des sociétés d’armement est édifiant ! Les entreprises Russes et Chinoises sont les plus mal noté juste parce qu’elles ont envoyé chié les gens qui venaient leur poser des questions sur leur fonctionnement interne encore plus violemment que les Français.
Cette association est dans le plus pur style des autres officines de subversion anglo-saxonnes: elle oublie ou minimise systématiquement les petits travers des anglo-américains. Pour rappel, les anglo-américains sont quand même les inventeurs du lobbying et le lobbying c’est la légalisation et l’institutionnalisation de la corruption des personnes dépositaires de la puissance publique, rien de moins. Du coup je ne pense pas que les anglais soient les mieux placés sur terre pour faire la leçon aux autres en matière de corruption.
Transparency, c’est dans le même registre que l’ONG Greenpeace qui s’acharne à emmerder les Français depuis sa création et qui oublie d’intervenir pendant le déroulement de la pire catastrophe pétrolière de l’Histoire de la mer parce que son principal financier, British Petroleum, ne souhaite pas de publicité sur ce sujet.