Détention arbitraire : les manifestants stockés dans le froid, derrière les barbelés :

Détention arbitraire : les manifestants stockés dans le froid, derrière les barbelés

Suite à la manifestation du 26 janvier « jour de colère », nous notons des détention arbitraire d’une cinquantaine de personne, dont nos deux reporters, au commissariat du 18eme arrondissement de Paris,rue de l’évangile.

 

Filed Under: FeaturedFranceReportagesVideo

Tags:

About the Author:

FluxComments (11)

Laisser un commentaire | Trackback URL

  1. titaz dit :

    Bonsoir a tous,
    On suis
    L’actualité depuis un petit pays pas encore trop chahuté et nous sommes effarés.
    Cela fait un bout de temps que nous ne croyons plus les medias même chez nous ils mentent. Pour avoir regard different on suis l’actu par votre biais ,la tv Russe et des journeaux du net reelement ind��pendants. Ce qui se passe n’est pas acceptable. Il faudra se battre pour la liberté de nos enfants.

  2. Jean dit :

    Je viens de voir que les grands médias (FranceTVinfo, Le Parisien, BFMTV,…) donnent nom, prénom, âge et qualité des manifestants qui avaient jetés une barrière ou une cannette vide !

  3. Vérité dit :

    comme pour FRANCK : un autre témoignage ( déposé sur le même forum signalé par JCFerrand )

    http://www.francetvinfo.fr/politique/manifestation-anti-hollande-17-000-personnes-defilent-a-paris-selon-la-police_514681.html

    Colibrick
    • il y a un jour

    Souricière de fin de manifestation :
    Une manifestante: « Avec mon mari, nous sommes allés à la manifestation Jour de Colère ; même si elle a avait un caractère grave, elles est restée calme et pacifique. Nous sommes restés sur la place Vauban jusqu’à 18H00 jusqu’au dernier discours. [..] En voulant sortir du quartier [..], nous nous sommes aperçus que le quartier avait été complètement bouclé en 2h de temps.
    Dans chaque rue avoisinante de la place Vauban, les CRS étaient nombreux, sur deux rangées, cachés dans l’ombre et barraient chaque rue. Impossible de sortir. [..] nous avons vu tout d’un coup deux rangées de CRS armés jusqu’aux dent avancer vers nous. Nous avons juste eu le temps de faire demi tour. [..]
    Pendant ce temps là, la foule pacifique qui voulait quitter à pied la place Vauban s’est retrouvée bloquée sur l’avenue de Villars et se sont fait ensuite encerclés par l’arrière par ces fameux CRS. Nous en avons été témoin.
    C’était de la provocation pure à faire peur, à penser qu’en nous faisant peur, nous ne retournerions plus manifester.
    Nous reviendrons ! En attendant, deux de nos grands enfants nous ont confirmés par texto avoir été encerclés, ils sont en garde à vue actuellement. Peut-être aussi nous deux autres grands enfants que nous n’avons pas réussi encore à joindre.[..]
    Quant aux journaux télévisés, c’est l’omerta totale ! le totalitarisme se confirme chaque jour un peu plus. Il va nous falloir résister de plus en plus. » 26/01/14

  4. franck dit :

    j’y était et je faisait parti des personnes qui ont pris 22 heures de garde a vue dans la gueule de 18h30 a 16h, alors que la majorité des gens n’avait rien a se reprocher y compris moi, ma seule arme était le drapeau français (mon dieu quel danger), seulement voila des CRS se sont pris des objets dans la gueule et c’est pour ça qu’ils nous on tous encerclés et laissé sur place pendant près de 3 heures avant de nous embarqués dans le car qui puait la pisse, je dois dire que vu comment ils nous ont traités eh bien je ne dirait qu’une chose bienfait pour votre gueule car nous ont a pris méchamment sans raison valable, les CRS nous ont laissés dehors dans le froid et le vent pendant 9 heures en tout alors qu’on était complètement trempés il y avait même des gamines de 16 ans et des jeunes BCBG, on va pas me faire croire que des jeunes filles ont balancé des chaises ou des pavés sur les CRS c’est faut, je rajouterait que les CRS nous regardait tremblés de froid dehors pendant que certains d’eux nous regardaient de haut a l’intérieur en train de se marrer entre eux, elle est belle le démocratie même les animaux on les respecte plus, a cause du froid 2 personnes ont fait un malaise et tous le monde criait « ON A FROID », ils nous ont gentiment proposé d’aller dans le car 8 heures plus tard pour se réchauffer mais voila le car empestait la pisse, cette histoire est tout simplement un scandale, je pense faire valoir mes droit car eux ne les ont pas respecté rien n’a été fait dans les règles, je suis écoeuré, heureusement que mes compagnons de cellules était la pour passé le temps car c’était long d’ailleurs j’ai une pensé pour vous tous collègue de garde a vue, mais on lachera pas l’affaire et on reviendra pour le prochain jour de colère mais cette fois on sera plus attentif sur la fin, merci a vous c’était quand même géniale ormis les CRS idiots a la fin, et n’oublier pas « TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE EH EH »

    • Jean dit :

      Il y a des services que l’on peut appeler à tout heure du jour ou de la nuit.

      Si l’ensemble des personnes interpellées et qui ont un téléphone portable, appellent le 15 (SAMU), le 115 (SamuSocial), le 18 (Pompiers), le 17 (Police), Le 112 (numéro européen),… on finit bien à un moment par tomber sur des êtres humains qui eux peuvent faire pression sur le lieu de détention pour qu’un minimum de décence soit fait selon les valeurs d’un pays dit démocratique.

  5. roc dit :

    dans une dictature les moyens d’action doivent changer

    « il ne sert a rien de vouloir redresser le système pour le faire tomber du coté ou vous voulez qu’il tombe;
    il est plus facile de le faire tomber du coté ou il penche déjà »
    surendettement, déficite public,dificulter a faire rentrer de la tva …
    c’est que celas coute cher une route
    ou rien qu’un feu rouge tien tu sait combien ça coute un feu

    • art dit :

      Un feu d’Élisée ? ;)

    • jojo dit :

      La monnaie ne vaut rien, elle est assuré sur la force de production des peuples, si tout le monde se met en grève générale ça coule la monnaie.
      Quant à l’échelon inférieure, les banques parlons en: on leur impose 10% de fond propre, 10% d’actifs qu’elles possèdent par rapport aux passifs d’argent qu’elle doivent, pour celles qui respectent la loi, la plupart tournent à 2,5% d’actifs. Cela signifie que si les clients se donnent le mot et retirent tous ensembles leur dépôts bancaires, la somme qu’ils ont prêté à la banque, la banque doit se déclarer en faillite. Pour éviter ça, les retraits d’argent liquide au distributeur ou au guichet sont limité à 1000€ par semaine, 3000€ sur demande et avec 48 heures d’attente.
      Retirer son argent petit à petit du compte épargne, laisser le minimum nécessaire sur le compte courant coulera le système de façon certaine si tout le monde le fait, ils seront alors contraints et forcés d’écouter les attentes des gens. Gardez vos factures de retrait au cas où pour prouver la provenance du liquide, vous pouvez stocker vos billets de façon sur dans n’importe quelle boite en ferraille ou poche en plastique, dans votre cave, votre grenier ou enterré dans votre jardin, ce ne sont pas les cachettes qui manquent chez vous, cet argent est le votre, vous ne le devez à personne et personne ne vous le doit, ce n’est donc pas une dette, si vous ne le prêtez pas à la banque, vous enrayer l’économie mondiale qui repose uniquement sur la dette et ce faisant vous vous créez le meilleur moyen de pression possible. L’arrêt du paiement des impôts mènera uniquement à la ruine de l’état, ce qui apparemment est voulu, mais cette méthode c’est à la banque qu’elle s’en prend.
      Le système est régi par la banque, elle est supra nationale et au dessus des états ou de n’importe quelle autre entité, elle est au dessus de tout aujourd’hui mais elle n’a pas d’existence propre et elle ne produit aucunes richesses réelles, elle se nourrit juste de la bêtise des individus qui lui confie le fruit de leur labeur, c’est une servitude volontaire.
      En fait les états sont impuissants pour changer le système quand bien même certains seraient dirigés par des gens honnêtes et compétent avec une vraie volonté de changement, les autres resteraient esclave de leur dette et de la banque, ceux qui essayeront de se dégager du système se feront agresser par les pays resté soumis, c’est le syndrome Khadafi. La révolte ne peut pas venir des nations, elle doit venir des peuples.

  6. roc dit :

    moi je n’y suis pas allé quand tu t’es fais tabasser par les flics c’est trop tard pour te mettre a réfléchir
    oui la dictature est la et bien la donc les moyens d’action doivent changer
    « cela ne sert a rien de vouloir redresser le système pour le faire tomber du coté ou tu veux qu’il tombe;
    il est beaucoup plus simple de le faire tomber du coté ou il penche déjà »
    surendettement ,difficulté a faire rentrer les impos …..
    c’est que ça coute cher une route.

  7. J Claude FERRAND dit :

    je viens de déposer sur FTVI

    http://www.francetvinfo.fr/politique/manifestation-anti-hollande-17-000-personnes-defilent-a-paris-selon-la-police_514681.html

    ceci

    au fait pour les interpelés de la manif  » Jour de Colère « du 26/01 vous savez ceux présentés comme des casseurs..des gros fasistes ).. des journalistes de l’Agence info libre en font partie.. regardez donc leur reportage direct des conditions de leur  » détention » ….la vision de barbelés.. cela ne vous rappelle rien?? si bien sûr les modérateurs de FTVI laissent post et lien « passer »

    http://www.youtube.com/watch?f

    j’attends de voir
    j’attends de voir la modération

    • Vérité dit :

      Salut JCFerrand

      Désolé ,mais apparemment ils n’ont pas diffusé ni ton message ,ni le lien..! Bravo,elle est belle la solidarité journalistique..personnellement je m’y attendais car j’y dépose des « posts » dont la plupart ne sont plus « acceptés » par les modés.