nous soutenir
nous informer

Charles Gave : « Le mythe de la nation européenne, c’est l’URSS… » Union Européenne

Mots-clés : , , , ,

Le 13 octobre, Le mythe de la nation européenne a été un thème abordé par Charles Gave (économiste et financier français), dans les Experts présentés par Nicolas Doze, sur BFM Business.

Note de l’AIL: Peut-être que M.Charles Gave aurait mérité le prix Nobel de l’économie à la place de M.Jean Tirole ?

Commentaires récents

  1. Maël

    Je ne connaissais absolument pas cette personne, avant que je vois cette vidéo. Et je dois avouer qu’il me donne une première bonne impression !

  2. Wotan

    L’évidence. L’europe est une copie de l’urss. plus subtile, plus abscont, mais une copie « à l’européenne » du régime sovietique. Une chose reste à dire : Les pays du nord ne dicterons pas aux pays du sud ce qu’ils ont à faire vu qu’ils n’ont pas un géographie similaire. L’impérialisme n’est pas la solution mais un problème en soi. Nous n’émigrerons pas au nord, nous pauvres, parceque ces enfoirés veulent une place au soleil.
    A votre avis pourquoi la France a si souvent été envahie durant ces derniers siècles? Peut être parce qu’ils en ont marre, tous ces riches, de vivre au nord et que d’avoir des terres au sud à bon prix (après avoir ruiné leurs pays) les interressent bien plus que de vivre dans leurs pays merdiques!!!
    L’Union européenne est la solution des pays du nord mais le cauchemard des pays du sud. Et nous continuons dans cette voie.
    Espagne, Italie, France, Grèce autant de pays forcés de vendre leurs biens nationaux au profit d’une petite élite cosmopolite. Plutôt intéressant pour eux comme deal. Bizarement ce sont des pays magnifiques avec un fort potentiel touristique. Qui sert l’union européenne est la vrai question… N’oubliez pas qu’au états unis il y a eu la guerre de cesession entre le nord et le sud.
    Ne serions nous pas en train de vivre une situation similaire?

    1. ail_fan

      N’oublions pas non plus que l’UE est une création des USA, en douce, pour faire contrepoids à l’URSS et au bloc de l’est…

    2. Geoffrey Johansen

      C’est un peu rapide comme trait. Les gentils pauvres sudistes se faisant piller leurs jolies plages par ces salops de Nordiques venus des contrées congelées. Jules César a bien envahi Gaule, Bretagne et tenté la Germanie!
      Je suis franco-suedois et vis en Suède. Les gens sont très eurosceptiques. La Norvège refuse l’UE.
      Un minimum de retenu s’ il te plaît.

  3. ail_fan

    Tout le monde le sait, et seuls les « experts » médiatiques prétendent encore le contraire ! Merci à Charles Gave pour ces quelques instants de bon sens.

  4. Paasilinna

    Charles gave.

  5. polo

    il dit ce que F Asselineau du parti de l’Upr dit dans ses conférences depuis des années ,la monnaie est liée au peuple et à la souveraineté et à la nation souveraine ,il parle également de la solidarité nationale ,des transferts sociaux liés à cette solidarité nationale qui impossible dans l’Ue demandez aux Allemands ou aux Anglais ce qu’ils en pensent
    tout ce que est contraire à l’Ue on le voit actuellement avec les déclarations des Allemands qui appellent les pays de la rive méditerranéenne en pleine austérité et marasme économique dans un parfait mépris la zone club med
    il aurait pu ajouter au delà de la monnaie ,les intérêts bien compris quand les Allemands ,ou autres vont en Chine ,ou ailleurs ils défendent leurs intérêts économiques nationaux ,ils n’y vont pas en tant qu »Européen pour défendre par exemple l’industrie italienne ou espagnole,chaque pays ne fait pas autrement ,l’union européenne est un montage artificiel en plus d’être un blocage permanent de société qui n’ont rien à voir entre elles de par leurs histoires ,leurs positions géographiques et leur intérêts géopolitiques

Les commentaires sont fermés