La polémique autour des propos de Roland Dumas devient de plus en plus orwellienne. Hier nous avons déjà noté que l’ancien ministre ne faisait que confirmer une précédente déclaration de Manuel Valls. Pourquoi l’un n’aurait le droit de le formuler et pas l’autre ? Mystère. Le CSA a en tous cas l’air de prendre ce sujet très au sérieux et a décidé d’ouvrir une enquête concernant cet « incident ». A suivre donc.
Si nous reprenons la plume aujourd’hui, c’est aussi pour mettre en lumière le caractère hypocrite de la réaction de Bernard-Henri Lévy à propos des propos tenus par Roland Dumas. « Cette phrase est immonde » a-t-il déclaré.
Pourtant, Bernard-Henri Lévy n’a-t-il pas parlé, au même titre que Manuel Valls, de ses « influences juives » ? Rappelez-vous, c’était le 20 novembre 2011. Ce jour-là, devant l’assemblée du CRIF, il déclara :
« C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques ». « Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif » « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël »
« L’influence juive » est donc une réalité. Et si ces deux cas particuliers ne suffisaient pas à l’illustrer, l’an passé, ce sont 7 000 citoyens français qui ont choisi d’émigrer dans l’Etat juif, parce que juifs. Ils seront probablement le double l’an prochain !
Certains ont dit que Roland Dumas ne « rendait pas honneur à la République ». Bien au contraire. Dénoncer une politique identitaire qui mène au déracinement d’une partie de ses citoyens, c’est la servir dans sa mission unificatrice du peuple français.
La vérité sur Bernard-Henri Lévy (À la loupe#2… par agenceinfolibre
La vérité sur Bernard-Henri Lévy (À la loupe 2… par agenceinfolibre
Si paraphraser Valls est antisémite, c’est donc que Valls est antisémite, non ? Au niveau du n’importe quoi, on se demande vraiment s’il y a une limite où si ça peut encore continuer de monter, et si oui jusqu’où.
Bravo , super article .et grand respect à Rolland Dumas qui fait parti de l’ancienne génération qui en avait un peu dans le froque. Contrairement à nos politiciens contemporains qui sont soit sans coconesses , soit vendus et souvents les deux à la fois .
Quant on a son âge, on n’a plus grand chose à craindre…
Valls et BHL sont peut être antisémite envers les juifs qui ne sont pas sioniste?
Les juifs qui sont éternellement attaché à la France.
Vas savoir !
C’est peut être les mêmes qui ont migré aux USA durant la seconde guerre mondiale …
… et qui savaient, peut-être(?), ce qui allez arriver …. aux juifs d’Europe.
Ah ah : le voilà notre nouveau Dieudo !!!!
Roland DUMAS, à toi mon pote.
Morderai ! Quelle honte !! l’antisemitisme est décidément toujours bien vivant en France ….
vous pleurerez demain !
tu m’en fait un beau graton!!!!
Perplexe je reste… Le souci, c’est que Roland Dumas, qui est parfaitement dans le vrai, c’est mal exprimé. Il a parlé, et je le cite, d' »influence juive », alors qu’à mon sens, il aurait fallu dire « influence sioniste ». En réalité, ce n’est pas l’influence juive le problème, c’est ceux qui se servent de la religion juive à leur compte pour leurs idées sionistes. Enfin, c’est ce que je pense…
Très juste, il fallait le relever en effet! Mais ça ne change rien car BHL est clair: « l’antisionisme est la principale cause de l’antisémitisme » donc M. Dumas aurait été taxé d’antisionisme donc d’antisémitisme… Tous les chemins mènent à Rome !
https://www.agenceinfolibre.fr/info/bhl-lonu-lantisionisme-principale-cause-de-lantisemitisme/
Si ce n’est que c’est pas lui qui a parlé d’influence juive, il a répondu positivement à une question de Bourdin qui a prononcé ces mots. Il aurait effectivement dû répondre « juive non, israélienne, oui » car ce n’est pas une influence du sionisme mais bien de l’état d’Israël
Alors pour le fait d’avoir évoqué l’influence juive d’un politique qui le revendique lui même on a la droit à un scandale national, de même que JJ Bourdin (que vous avez oublié) qui est incriminé pour avoir, lui, posé la question…. UN JOURNALISTE fustigé pour avoir posé une question !! On marche sur la tête !
En revanche, tribune libre pour Philippe Tesson qui peut, en tout tranquillité vomir sa haine des musulmans: http://www.dailymotion.com/video/x2erbe7_ce-sont-les-musulmans-qui-amenent-la-merde-en-france-aujourd-hui-philippe-tesson_news
Et également appeler publiquement au meurtre sur la personne de Dieudonné: https://www.youtube.com/watch?v=wQzWmI844Js
Deux poids, deux mesures vous dites ???
Mais je dis ça surement parce que je dois être un sale antisémite… Triste époque !
« Et si ces deux cas particuliers ne suffiraient pas »
> suffiSaient (« le SI n’accepte pas le ré » ^^)
Merci, c’est corrigé 😉
Il était pro-palestinien à Evry, devenu pro-juif/Crif/Israel quand il a vu que pour monter en grade d’était quand même plus facile, enfin ………………….
Bernard-Henri Lévy condamne Roland Dumas… « En tant que juif » ?
Moi,citoyen français,petit fils pupille de la nation par mon grand-père que je n’ai pas connu,mort en 14/18,d’un père décédé qui a porté les armes en 39/45 je demande aux autorités de la République par la voix de notre président, de vous traduire en justice pour haines raciales.Si vous n’arrêtez pas sur le champ vos forfaitures continuelles,je me verrai dans l’obligation de porter plainte auprès du Procureur de la République et le Président du Sénat pour appel à la haine raciale en créant du communautarisme en france et des guerres dans le monde.Donc MR BHL ,citoyen de la république française,et « en tant que catholique » (aucun rapport avec la république) je vous emmerde haut et fort.A bon entendeur salut!
La FRANCE est touchée par un cancer et les métastases sont nombreuses .
A ERADIQUER au + vite …
Comment l’éradiquer ???
Avec une meilleure alimentation !?!
Pour être reconnu comme Français, il faut impérativement avoir une mère reconnue comme française. Tandis que pour devenir Israélien, il suffit d’être né sur le sol israëlien/palestinien. Qui c’est les racistes ?
Bonjour Gabin. Bonjour à Tous.
Si tu veux bien réfléchir à nouveau à tes propres questions,
Tu pourras peut-être expliquer ;
Qui a tracé les frontières?
Dans quelles circonstances?
Dans quel(s) but(s)?
Qui a provoqué/financé les colonisations?
Pourquoi »le Peuple de France » (toutes couleurs et origines confondues) et tous les Peuples de la planète, se défendent-ils ainsi contre un »adversaire » »invisible »?
Est-ce que la colonisation des terres est orchestrée par les peuples ???
Ou n’a t-ells pas un dénominateur commun ???
Certains ne savent/peuvent? que détruire, détruire, détruire, …
Et bizarrement rien n’est sacré et tout se vend pour eux.
Mon expérience, jusqu’à maintenant (qu’on me prouve le contraire ou une pensée plus complète), m’a démontrée que nous sommes tous inter-dépendants.
La liberté me parait être pour les ignorants qui pensent l’être.
Le soucis est personnel, à tous les niveaux.
Reconnaître ses erreurs et en tirer des leçons qui forment un Savoir.
Un Savoir qui permet, ensuite, d’ajuster l’application et la communication.
Merci de m’avoir lu.
Le savoir est plus qu’une arme.