Nous avons bien reçu votre requête nous demandant de retirer la vidéo tournée le 26 mars devant l’Université Paris 1.
Vos accusations de « relais de thèses d’extrême-droite » (qui ne prennent pas en compte les autres opinions traitées par notre média et que chacun peut consulter librement sur notre site internet); et d’antisémitisme supposé, que vous avez copié-collé depuis un communiqué de BDS 31 démontrent le caractère fallacieux de votre raisonnement. Nous pensions que l’hystérie du comité BDS 31 (largement dénoncée par la base militante) n’était que circonscrite à la région toulousaine… Mal nous en a pris !
L’Agence Info Libre récuse fermement les accusations diffamatoires produites à son encontre : L’AIL ne fait pas et ne fera jamais parti d’un groupe d’extrême-droite. L’AIL n’a rien à voir avec l’antisémitisme ou quelque racisme que ce soit.
En ce qui concerne la vidéo dont vous parlez, celle-ci a été filmée sur la voie publique, il n’y a donc aucune autorisation à demander. Si des personnes ne souhaitaient pas être filmées, il fallait simplement le dire à notre reporter le jour de la manifestation.
Vous sous-entendez que nous ne nous serions pas présentés, car nous pensions ne pas être les bienvenus. En vérité, nous étions plus inquiets des agissements de membres de la Ligue de Défense Juive, qui ont par le passé agressé certains membres de notre équipe. Loin de nous l’idée qu’il nous fallait aussi nous méfier de groupes pro-palestiniens, pourtant supposés se battre pour la justice et la liberté. Nous pensions que votre organisation cherchait à sensibiliser un public le plus large possible, mais il semble que vous êtes plus préoccupés par la couleur politique supposée de notre reporter que par la nécessité de communiquer sur la détresse du peuple palestinien, et sur les pressions subies par leurs soutiens en France.
Vous prétendez que l’Agence Info Libre « salit » la campagne BDS et Generation Palestine en filmant ses actions… Mais ne pensez-vous pas que le communiqué diffamatoire que vous venez de publier nuit bien plus à votre cause ?
Nous laissons à vos militants la liberté de répondre à cette question.
Pour se faire, nous vous proposons quelques reportages réalisés sur la question palestinienne
SALAH HAMOURI : « Les israéliens testent l… par agenceinfolibre