A l’occasion de la sortie de son dernier opus « 666 », retrouvez Pierre Jovanovic pour un tour d’horizon de l’actualité économique.
Un entretien réalisé le 16 décembre 2014 :
A l’occasion de la sortie de son dernier opus « 666 », retrouvez Pierre Jovanovic pour un tour d’horizon de l’actualité économique.
Un entretien réalisé le 16 décembre 2014 :
Les seules choses appréciables avec Pierre Jovanovic, sont la compilation de fermetures d’entreprises et de faire comprendre la différence entre la valeur de l’or métal, l’or « carton » et de la planche à billets de Monopoly.
– Par contre il a un gros problème pour nommer les familles oligarchiques, les communautarismes financiers, les clans, les réseaux,…
– Sa prise de parti pour le FN, alors que ce parti est autant traitre (girouette sur les 30 dernières années) que les UMP et PS, c’est un deuxième problème.
– Son islamophobie va trop dans le sens du FN et des USA avec le choc des civilisations : « La France est déjà islamisée. Les islamistes ont gagnés en prenant le contrôle des médias ».
Ce qui est faux et facilement vérifiable avec les noms dans les grands médias.
– Son « révisionnisme religieux » est aussi troublant, du même genre que celui de Jean Robin…
ses tweets sont islamophobe desoles,je ne le sens pas il nous soul avec son front national
je rejoinds tes analyse jean,
Merci Jean.
Je trouve regrettable que dans les rangs des gens qui apportent des éléments de réflexion pertinents pour comprendre le monde, il y ait tant de personnes qui font appel à des visions mystiques et/ou surnaturelles d’une part, et qui prennent position pour des extrêmes d’autre part.
Je crois sincèrement qu’on n’a pas besoin de ça, et même que cela dessert vraiment la « cause », si je puis dire. C’était vrai déjà il y a dix ans quand j’ai commencé à m’interroger sérieusement, et ça ne semble pas s’arranger.
Le chemin de la « vérité » est tortueux et complexe. Le doute est pour tout être humain un sentiment désagréable sinon insupportable. Gare à la tentation du simplisme.
@Fabien : Pierre Jovanovic est clivant !
Il veut « ouvrir les yeux » des autres en apportant des vérités comme sa compilation des fermetures d’entreprises ou des licenciements, plus son côté didactique sur la finance internationale ; mais d’un autre côté en ayant des préjugés islamophobes, extrême droite et du « révisionnisme religieux », c’est clivant !
Pourtant il montre qu’il sait ne pas être clivant quand il parle de la finance internationale sans donner les noms des décideurs des « banques » Goldman, Lazarre, FED,…
Il y a des sujets qui sont prioritaires : ceux qui sont à l’origine des autres problèmes et qui doivent être résolus au plus vite, comme la sortie de l’Europe.
Ça n’empêche pas de des sujets plus ésotériques comme la religion, les ovnis ou les pyramides soient débattus, mais dans l’exemple des pyramides, elles seront encore là dans 5 ou dans 10 ans.
Alors que si la France qui était 4ième puissance mondiale, puis 5ième et maintenant 6ième puissance mondiale, jusqu’à quel niveau va t elle descendre ?
Et ce ne sera pas à un niveau bas, ou très bas, que l’on pourra continuer à se poser des questions existentielles et y trouver des réponses.
Mais pas du tout mon vieux, pas du tout, Poincaré l’a dit encore avant-hier à la Chambre, le salut de la France c’est le franc et Léon Blum était d’accord.
Il a de bonne analyse pour vendre son livre mais ses tweets sont islamophobes, il me dérange avec son parti du fn alors que tous les partis politiques en place son corrompu
je ne le sens pas ,trop fière de sa personne desolé, c’est rare que je me trompe