nous soutenir
nous informer

Exemple de vote démocratique à l’Assemblée Nationale France

Mots-clés : , , , ,

Cette vidéo nous offre un aperçu de la vie politique à l’Assemblée : on y voit Mme Catherine Lemorton, présidente de la Commission des affaires sociales à l’Assemblée depuis 2012,  conduire plusieurs votes d’amendements aux projets de lois. Espérons simplement que toutes les séances ne se déroulent pas dans le même climat assez peu propice à la démocratie.

 

Commentaires récents

  1. Essique

    C’est comme à la Douma du temps de soviets Lemorton décide ce qui doit être accepté ou adopté ! Elle serait bien parmi les juges soviétiques, elle réinventerait les procès style 1933 et comme procureure (sic!) elle enverrai les opposants au goulag sans état d’âme !

  2. manu

    A mon avis la vidéo est mal intitulée.
    Elle devrait plutôt s’appeler « Comment sont votées LEURS lois »

  3. Jigsaw

    c’est en France ça ?

  4. julldab

    Franchement je vois pas trop le problème dans cette vidéo.
    Les lois sont votées à fond la caisse dans ce pays, c’est un secret pour personne : les textes sont théoriquement analysés en amont. Je dis bien théoriquement.
    Mais là on a juste une présidente de séance qui s’efforce de faire avancer la réunion et de discipliner les participants, quoi de plus normal ? Surtout qu’ils doivent tout valider article par article…Vous ne vous êtes jamais retrouvé à rappeler à l’ordre des emmerdeurs qui ne respectent pas la règle du jeu ou qui chahutent lorsque vous animez un jeu par exemple ?

  5. dede

    merci cette vidéo et d’une importance capitale
    je suis pour en finir avec ces personne au combien cultivé plus que moi dans ma campagne c’est sur ca de paris ah désolé tél avive plage

    1. Laurent

      Le problème est qu’elle a tenté de frauder en soutenant qu’un amendement était rejeté alors qu’il était adopté.
      Le problème est que manifestement, cette personne est trop idéologiquement engagée pour avoir encore le respect des principes élémentaires de démocratie.
      Le problème est qu’elle devrait immédiatement démissionner (si elle avait le moindre sens de l’honneur) de cette fonction qui nécessite un minimum d’effort pour rester impartial.
      Combien d’amendement sont passés à la trappe alors qu’ils auraient dû être adoptés (et inversement), dans le plus parfait mépris de la démocratie?
      A part ça, non, aucun problème en effet…

  6. BJC

    Je suis pour ceux qui sont contre et contre ceux qui sont pour…
    Ce qui s’appelle faire des misères aux mouches. Makeinch’ Mouchkil!

  7. maxi-procès

    une vraie mémère affolée grave celle-l’à;
    pétitionnons, fin soit expulser fissa la « fonction publique » à vie, pour comportement incompatible dû à ladite fonction occupante qu’agissement tyrannique manifeste et mépris de Députés de la nation est mise en danger du citoyen par ces effets amateurismes, alors qu’avons des soldats sur des bateaux/sous-marins
    nucléaires qu’allons dans l’espace
    +
    tout simplement SCANDALEUX que SURRéALISTE, dirait une petite fille à qui tout lui est dus;
    pire qu’un cours de classe de quartier populiste, mettons l’a lui 1 bon 0/20 cette Parjurée, elle contribue à jouée avec la santé du Peuple en+, le fait, avec la thune de celui-ci donc son sheriff, qu’elle sache bien, ait responsable sa tenue comptable et si fautant, doit être puni deux fois plus qu’un simple citoyen car revêtu d’un pouvoir/Devoir

  8. vousavezdemandélapolicenequittepapa

    taxe tempon’Pan datagueule, pas du lui passée à la gamine agitée ?

  9. pinpompintesfoutuepinpompin

    payons plus d’impôts, manque vraiment de moyen et de ce fait, obligé faire appel à du petit personnel plus agité encore que le digne Peuple de FRANCE, biaisé par ces actes FOUS pourtant jamais punis constitutionnellement donc le Peuple 2x plus lésés;
    oh merde quand même, allons Devoir s’insurrectionner

    http://www.parti-de-rien.fr & http://www.conseilnational.fr

  10. dug

    je vois pas ou est le problème… vous savez pas qu’il y a des cons partout ?
    Elle a bien raison de faire avancer le truc… rdv à 21h30, oh les fainéants de fonctionnaire …
    heureusement qu’ils ne sont pas 36 à voter…
    mais il y a tout le temps des gens qui critique, sans jamais avoir essayer de se mettre d’accord à 10, faites le teste les malins… et ce sont souvent les mêmes qui ne vont pas voter, tous des cons sauf moi, la mentalité de base de beaucoup…

Commenter