Qu’est-ce que McDonald ajoute dans ses frites et pourquoi ?
Renseignez-vous sur les différents additifs nommées dans la vidéo. Quant à la conclusion du narrateur, « ce ne sont pas d’affreuses frites composées de produits chimiques, les frites de McDonald sont faites à partir de pommes de terre », on peut légitimement en douter.
Je ne mange jamais chez MCD et je sais pourquoi, regarder les problème d’obésité aux USA et vous aurez tout compris, c’est des produit bas de gamme vendu très cher, regarder un peu la structure du steak haché et l’odeur sans sauce et ketchup c’est dégueulasse, je me demande quel sorte de viande ils utilisent.
Sans toute leur pub qui sont carrément de endoctrinement, dès le plus jeune age ses boite de fast foot de survivrait pas, c’est la pub et le phénomène de mode qui donne leur succès et pas la qualité de leur bouffe trash foot.
Même si je ne suis pas en désaccord avec vous en ce qui concerne la probable mauvaise qualité des ingrédients, il ne faut pas comparer les Etats-Unis au reste du monde. Là bas les fast food sont beaucoup plus accessibles que chez nous, et le fait de l’obésité ce n’est pas le fait que des mc donald mais de leur mode d’alimentation. Ils mangent très gras et en très grande quantitié ! Et d’ailleurs, pas besoin d’aller que dans les fast food. Des amis qui vont régulièrement aux Etats-Unis m’ont bien dit que dans plusieurs restaurants où ils ont été, or fast food je précise, il cuisinait beaucoup à base de friture. En France, heureusement que tous les gens qui vont au mc donald ne sont pas obèse car la moitié de la population le serait. Donc pas de conclusion rapide où mc donald = obésité. Il y a beaucoup d’autres choses à prendre en compte, et l’obésité ne pousse pas du genre au lendemain comme un bouton de fièvre. Parcontre, ce sont les habitudes alimentaires, issues d’un mode de vie particulier, qui vont amener l’obésité. Et qui dit habitude et mode de vie dit forcément long terme. Le mc donald a le dos large.
Aux US en crèche les gamins ont droit à de la pub McDo et Coca pendant la « récréation »… Ce qui serait bien c’est d’éduquer les parents sur la dangerosité de ces produits pour leurs enfants. Encore aux US, c’est la première fois depuis plusieurs décennies qu’une génération risque de vivre moins vieux que leurs parents…
Sans compter sur les méthodes de criminels utilisées par ses multinationales pour imposer leurs produits à travers le monde…
http://www.bastamag.net/Partager-du-bonheur-avec-Coca-Cola
Il est déconseillé aux dragons hallucinés de fumer des frites McDo.
Il n’y a pas de « frites MacDo », ce sont tout simplement les McCain surgelées de type allumettes. Alors arrêtez vos délires
On parle de l’huile de friture et pas des frites, même si MCCain les précuit industriellement c’est pas mieux.
L’obésité est le résultat direct d`un lobby encore plus puissant que celui de l’armement.
FOOD LOBY
A lui tout seul il y réussi à créer une société de dépendance alimentaire basée sur le sucre et matière grasse ajoutée.
En 20 ans plus de 75 millions d’américains sont actuellement registrer comme obèse.
Les habitudes alimentaires de ces derniers ne sont que le résultat de ses très puissantes compagnies de l’alimentation mondial.
Les faiseurs de bouffe à la Frankenstein, se foutent éperdument si leur produit est saint ou pas, comme toute industrie elles ne cherchent qu’à développer un super bénéfice monétaire aux dépens de consommateurs. La clef est de produire des aliments de dépendance, dont l’usage de produits chimique.
bottom line realty !
Les consommateurs n’ont pas de choix a proprement dit. Une alimentation naturelle ou une alimentation industrielle au même budget. Cela est une fantaisie.
Ps. 4 additifs dans la vidéo prolongent la durée de l’huile…pour rendre l’huile plus bénéficière. Serait-il saint pour une consommation humaine à long terme.
S’ils utilisent de vrais pommes de terres pour quoi rajoutent-ils des agents aromatisant ?
« Les faiseurs de bouffe à la Frankenstein, se foutent éperdument si leur produit est saint ou pas » Vous avez parfaitement raison. Pourvu qu’il soit sain, c’est l’essentiel.
Et avec votre esprit.
Il a oublié le 20ème ingrédient.. la vaseline, mais ne vous inquiétez pas, c’est pour notre confort…
Ahhhhhh ….je suis rassuré.
C’est pas le gars de Mythbuster, la pseudo émission scientifique sans aucune démarche scientifique????
Oui, c’est bien un des gars des mythbusters.
Pour ce qui est de l’approche scientifique, regardez leurs émissions et vous verez qu’ils sont hypers qualifiés dans beaucoup de domaines.
Mais qu’un membre d’une émission ayant une telle popularité fasse la pub des frites McDo est triste.
Enfin, business et pognon quand tu nous tiens…
Encore un sujet qui n’a rien à faire sur InfolLibre.
Merci à AIL pour ces informations
E900 Diméthylpolsiloxane (huile de silicone): Agent anti-mousse et support pour agent d’enrobage largement utilisé dans les confitures, vins, jus de fruits, lait en poudre, sucre, huiles et liqueurs entre autres. Cet additif est dérivé du silicone, qui est aussi utilisé pour faire des implants mammaires, Christine Hoza Farlow dans son ouvrage « Food Additives » page 32, déclare que cet additif pourrait contenir des traces d’amiante. RISQUES: problèmes de reins, du foie du système nerveux et allergies. Cet additif serait cancérigène car il pourrait contenir des traces de formaldéhyde. (source « danger additifs alimentaires » de Corinne Gouget)
Vous voulez savoir le plus drôle dans l’histoire (ou pas..) en Californie lorsqu’on va au mc Do pour commander un menu, que ce soit au drive ou a l’intérieur, on peut lire ceci écrit en toutes lettres, ils sont tenu de l’afficher a la vue de tous à cause des lois de protection du consommateur un peu plus strictes ici que dans les autres états.. lisez, c’est vachement rassurant, les gens n’arrêtent pas d’acheter pour autant…. navrant n’est ce pas? (je précise que ce n’est pas un hoax, je vois ce panneau tous les mardis quand je vais chercher mon café noir au Drive… ça me donne pas envie de prendre autre chose avec..)
http://livefreelivenatural.com/wp-content/uploads/2014/07/thischemicalmaycause.jpg
ou variante, directement sur leurs menus: http://i1254.photobucket.com/albums/hh608/Patrick_Sheeder/mcdonaldswarning.jpg
»Including french fries and coffee » !!! !!!
Et vous y allez tous les mardis … Pour votre café noir … ??? …
Je dois mal comprendre l’anglais !??
Le souci vient de »nous même ». Arrêtons de reprocher aux marchands de vouloir faire du chiffre.
Quand nous, »consommateurs », nous rendons incapables de discerner quoi que ce soit …
Nous désertons la »boutique », ils appliquent ce qu’ils savent faire.
(Et depuis quand ont-ils une éthique ??? La nuit des temps peut-être ???)
Le monde n’appartient-il pas aux enfants ???
Donc si nous ne le faisons pas pour nous, nous avons au moins le Devoir (qui va de paire avec observation, compréhension & application) de le leur laisser dans un »état » au moins aussi bon que nous l’avons connu de notre vivant … Qui agit ainsi ???
Le constat est amer. Au goût de McDo ???
Avec la Permaculture, nous pouvons (oui oui, au présent) même leur transmettre la planète en meilleur »état » …
Taper le mot »Permaculture » dans Youtube ne demande pas plus de temps que de répondre à un sms …
(Bonne découverte aux non connaisseurs ;))
Prenons nous en main, devenons le plus autonome possible, tout en respectant les »libertés » de chacun.
Dans le »pire » des cas, ça ne pourra qu’engendrer une diminution du stress dû à l’inquiétude envers »l’avenir ».
Je vous présente mes excuses pour les sarcasmes. Certainement l’ambiance du moment …
Ce composé est connu. On dit souvent que la nourriture « brûlée » est cancérigène. Toute friture ou cuisson au four ou à la poêle brûle en partie les aliments et engendre ce composé, qui donne le « bon » goût rôti/frit/caramélisé. Sur ce, mon four m’attend
PS: je parlais de l’acrylamide
Je comprends mieux pourquoi mes frites sont dégueulasses. Je n’utilise que deux ingrédients. Finalement j’ai renoncé de faire des frites. Je n’en mange qu’à Noel… Et c’est mon épouse qui les fait.
MDR suis-je le seul à aimer manger un petit MacDo ici?? Ouais ce n’est pas diététique, mais serieux vous avez testé le double-cheese? C’est tout petit mais c’est une tuerie les gens… UNE TUERIE!!
Franchement je crois pas que ce soit pire que les produits surgelés qu’on trouve en magasin, ou que les kebab et compagnie.