Forte mobilisation contre le projet de loi Santé France

Mots-clés : , ,

Forte mobilisation contre le projet de loi Santé

Entre 19000 et 40000 personnes sont descendues dans la rue pour s’opposer au projet de loi Santé porté par Marisol Touraine.
Les organisateurs espéraient réunir au moins 20000 personnes avant qu’une délégation ne soit reçue en fin d’après-midi, au ministère de la Santé.
Après un entretien qui devait durer une heure, Jean-Paul Ortiz, président de la CSMF, le principal syndicat de médecins libéraux, s’est dit déçu de cette rencontre.
Il reprend : «Malgré la mobilisation historique aujourd’hui avec 40.000 médecins, jeunes médecins et professions de santé, la ministre n’a pas bougé du tout», a-t-il expliqué à l’AFP. «La ministre a confirmé la généralisation du tiers payant par étape comme prévu, elle a confirmé l’expérimentation pour la vaccination chez le pharmacien alors que nous la refusons», a-t-il indiqué.

La réforme sur le tiers payant généralisé, l’étatisation de la santé, la surcharge administrative, la perte d’autonomie face aux mutuelles ou encore la disparition de la médecine de ville, sont les principales revendications de ces libéraux de la Santé, comme le soulignent les divers témoignages recueillis.

Un reportage de l’Agence Info Libre :

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial