nous soutenir
nous informer

Yann Carrière : « Du sexisme au fascisme ? » Société

Mots-clés :

Yann Carrière, psychologue clinicien, nous présente son ouvrage, « Du sexisme au fascisme ? ». Un recueil de 7 textes axant la réflexion sur le traitement différencié des hommes et des femmes dans notre société occidentale depuis plusieurs décennies.
Une critique sans concession du militantisme féministe moderne qui amène à opposer les femmes aux hommes, accompagnée d’une analyse singulière des mécanismes psychologiques qui sous-tendent ces prises de position et de ses effets sur nos croyances et nos attitudes quant à la situation actuelle des femmes.

Un entretien de l’Agence Info Libre :

Livre disponible sur PriceMinister.

Commentaires récents

  1. Romain

    Très intéressant! Merci

  2. Jean

    Et de quel pays et de quelle « religion » nous est venu ce « féminisme » dont quantité étaient LGBT ?

  3. bonfils

    En ce qui concerne les chiffres les statistiques, il faut savoir que ses institut sont payer pour faire leurs sondage et chiffres, donc il sont bien obligé de apporte des chiffres qui plaise au payeurs, comme un grand écrivain Américain disait il y a les petit mensonges, les grand mensonges et puis il y a les statistiques.
    Entre femme et hommes il y a des différences, se qui est indiscutable, toute ses théorie du genre sont des dogmes d’une petit minorité de gens déranger, on veut l’imposer à tous est partout, c’est vraiment une sorte de fascisme et d’intolérance, il doit y avoir des différences entre les humains, il faut de tous pour faire un monde.
    J’ai l’impression que quelque psychopathes veulent un monde sans sexe, une humanité standardisé ou tout le monde bouffe chez MC Donald, ou tout le monde pense et croit la même chose un monde, de robots esclaves.
    Quel triste et fade monde, se qui nous disent que nous somme homophobe et raciste, sont ils conscient qu’ils sont les pire des raciste voir même eugéniste.
    Moi je veut un monde, avec un max de différence, de couleur de culture, il suffit d’enseigné la tolérance et le respect à nos enfants, et certainement pas des théories débiles de genre.

  4. chucho

    Bonjour,
    Quelqu ‘un pourrait mettr ele lien vers la video dont il parle à la 22′ ?
    Je n’arrive pas à trouver.
    Merci d’avance

Les commentaires sont fermés